quel ampli pour gibson thunderbird IV et jouer du Cure et autre coldeux...
- 36 réponses
- 6 participants
- 7 514 vues
- 6 followers
iamaculthero
Salut
Voilà tout est dans le titre. après la gratte je me met à la basse, une Gibson thunderbird IV (qui est en route...arrivée prévue le 26 octobre...)
problème : je ne sais pas quel ampli prendre !
Etant fan des Cure, j'en joue pas mal et aussi d'autres trucs divers et variés (noir desir, ACDC, The stranglers (vais m'amuser à la basse avec eux !), T21, U2, etc) mais j'affectionne tout particulièrement le son de Mr Gallup.
C'est ce son que je voudrais approcher. Il joue sur du Ampeg SVT et là, le budget explose (le poids et encombrement aussi et je ne joue pas en concert, juste chez moi. au mieux avec 2 ou 3 potes, juste qques morceaux pour le plaisir, pas besoin de plus de 100 w, idéal entre 30 et 60)
Budget : pas forcément définit mais si je peux eviter de dépasser les 600 roros pour l'ampli... tout reste à voir, car je peux prendre un ampli "neutre" et y ajouter une pedale ampli + compresseur. A voir le résultat final.
il m'a été conseille le markbass micromark, qui lui est neutre justement et là, faut ajouter une tech 21 et EBS mulitcomp (au minimum) pour obtenir qque chose avec du caractère (450+17+150 : ça comme à faire cher !)
Je pense qu'il y a un moyen de faire plus simple, non ? y-a surement un combo très correct à moins cher (transistor ou lampes, à voir)
Voilà, à vos avis et conseils (et questions si je suis pas clair)
Merci d'avance.
iamaculthero
quasi inexistante....et même l'occase est chère !!
Doktor Sven
Pour jouer chez toi ou avec des potes c'est tout à fait suffisant. Tu peux démarrer avec ça puis, dans un second temps, si le son te semble manquer de personnalité, commande toi dans quelques mois une SansAmp VT bass sur ebay ou un magasin ricain (plus simple pour toi que commander en europe/métropole), ou une d'occasion en france, le coliposte devrait pas être trop massif pour un truc comme ça.
Le compresseur, c'est encore une autre histoire. c'est pas indispensable, ça dépends complètement de comment tu joues. Pour un débutant (à la basse), je conseillerai de commencer sans, essayer d'apprendre à bien jouer (net et régulier), et t'essayer au compresseur uniquement si ton jeu en a besoin. t'aurais dit "je veux slapper et faire du funk", c'était une autre histoire, mais pour jouer du Cure, je suppose au médiator, c'est pas du tout l'effet prioritaire
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 18:00:30 ]
vsoleil
Pardon iamaculthero mais ou habites tu ?
Simple curiosité, mais qui nous aidera aussi à bien t'aiguiller
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 18:08:08 ]
iamaculthero
Suis en Guyane.
tout est surtaxé ici. même en commandant hors taxe de métropole, on se tape dans les 30 % en plus !
C'est la galère pour trouver qque chose de correct et vu les prix !
vais voir mais ça me reviendra à moins en commandant par le net et livraison par bateaux (1 mois d'attente mini...) A voir selon le poids de l'ampli choisi. 15 kg, c'est 80 euros de port !
Déjà ma basse, je la fais passer par qqu'un qui vient ici. c'est ça de gagner, sinon tu raques !!
rashkha
Salut, personellement, je joue sur un gallien Krueger Backline 110 (70 watts)
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Basses-Amplis-baffles/Gallien-Krueger-Backline-110-II-Combo-/art-BAS0001901-000
voici le lien pour te faire une idée.
70 watts bien gonflées, un gros potentiel, et si tu joue en groupe, ca suffit! et pour avoir le son des Cure, ca devrai aller sans soucis;)
En pédale d'effet, j'utilise une Boss ME 20B, une multi effet simple d'utilisation, voici le lien:
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Effets-multi-effets/Boss-ME-20B-Multieffektgeraet-fuer-Bass/art-BAS0002810-000
Après je ne sais pas si c'est très surtaxé pour la guyane mais les frais de ports sont offerts au dela de 100€!
J'espers t'avoir aider!
Encore une bière de plus en moins!!!
niais
Rumble ça le fera, peut-être avec une Tech 21 pou un peu plus de gras...
iamaculthero
frais de port offert pour la France métropolitaine, z-ont raison, c'est cher le port !
pffffffffffff, sais plus quoi prendre et faire.
le markbass avait l'avantage du poids mais pas forcément idéal niveau son recherché, à voir avec un sansamp et pédale compression.
et ça me fait c...r de payer 200 euros de plus que le tarif normal !
- rumble 150, 559 € (+ 200 € !)
- Mbass traveler 102P, 849 € (+ 230 €)
- ibanez SWX65, 495 € (+ 270 € !!)
- hartke A35W, 349 € ; A100, 499 € (+ 240 et +180 €)
ça pique tout ça !!
Rashkha
en effet, a pas l'air cet ampli. je ne connais pas cette marque. ça "sonne" comment ? niveau poids, ça le fait, 15 kg, ça reste correct en frais de port (en tout cas ça revient bien moins que sur place !!)
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 21:42:27 ]
rashkha
Salut!
Alors, lorsque j'ai commander cet ampli, je ne connaissait que très peu la marque (duff Mac Kagan (?) bassiste de gun's 'n'roses a aider au développement de certaines séries notamment) et j'ai été agréablement surpris car, de petite dimension, assez leger, l'ampli développe une puissance tout à fait correcte pour jouer seul ou en groupe.
Alors niveau son, c'est pas compliqué, c'est typé rock, assez lourd si tu laisse tout les reglages à midi.
En augmentant ou en baissant les basses, les médiums et le treble, tu peut te construire un son qui convient à tout styles de musique dès l'instant que c'est un minimum "rock"^^ Je sais c'est flou comme notion mais on va dire que tu peu jouer facilement du Cure, Nirvana, Rolling stone........ enfin toute une gamme de groupe avec une vrai personnalité au niveau bassistique.
Les basses et les médiums sont tres puissants, ce qui te confère une présence non négligeable sur scène.
Tu as deux "pistes" sur cet ampli, tu peut jouer en "clean" ou en "disto"
La disto est assez crade mais tu peut la régler sans trop de soucis et c'est sympa pour jouer style métal- rock violent.
Bien sur c'est pas une super disto, mais ca suffit pour s'amuser tout seul. Par contre la disto a tendance a avoir moins de punch que le son clean, car en clean tu peut choisir tes basses, médiums..., tu peut regler ton gain et ton volume général, en disto tu ne regle que gain et volume!
Voila donc j'espers tavoir donner un petit apperçus des capacités de cet ampli!
Bon courage pour trouver ton ampli!
Encore une bière de plus en moins!!!
iamaculthero
slt
ok, bien intéressant tout ça, je prend note
en occase, j'ai un peavey B115 de 5 ans. connais pas et trouve rien sur le net le concernant.
et aussi une tete eden 2x300 W + bafffle 600W 4x10". c'est beaucoup trop puissant mais à voir la tete avec un autre baffle.
des conseils sur ces occases ?
merci
Lud'
- < Liste des sujets
- Charte