Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Markbass CMD 121 H

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Markbass CMD 121 H

Bonjour,

J'ai lu pas mal de choses, notamment sur ce forum, sur les petits combos Markbass, mais étant sur le point de me lancer, je sollicitais les derniers avis avant l'ultime prise de décision.
Voilà, je partais pour le CMD 121P mais avec tout ce que j'ai lu au sujet de son piezo je me demandais si je n'opterais pas finalement pour le 121H avec un tweeter à compression. Selon vous, la différence de prix en vaut-elle la chandelle ?
Je n'ai pu essayer que le 121P dans des conditions qui ne m'ont pas permis d'entendre ce qu'on lui reproche que l'on fait à son piezo mais je crains d'en être du coup déçu lorsque j'aurais le loisirs de jouer un peu plus fort.

J'attends vos avis.

Merci,

Bertrand

2

Bonjour, j'ai eu ce combo et j'ai toujours été satisfait du son, je l'ai juste revendu par manque de "projection"... et puis parce que j'aime bien changer mrgreen

YODA EST SUR FACEBOOK

3

le 121P EST COMPATIBLE ET BIEN MOINS LOURD icon_wink.gif

4

Merci pour vos réponses.
Clyde, qu'entends-tu par "compatible" exactement ? Il me semble qu'au niveau électronique et réglages ces deux références sont identiques.
Xabixu, lequel des deux as-tu eu ? Le P ou le H ?

Je n'arrive pas à savoir si la différence de prix vaut le coup entre l'un et l'autre...

5

J'ai eu le P, j'en étais trés content.

YODA EST SUR FACEBOOK

6

Alors, je possède le 121P, maintenant comme tu dis, c'est les types de tweeters qui vont les différenciers

(et le poids +/- 5kg).

Sur le papier: le 121H>20khz et le 121P> 18khz.

Est-ce audible ? Pour moi pas, connaissant la puissance que déballe la bête icon_wink.gif

A savoir que certains modèles de tweeters utilisés chez Markbass ont tendance à souffler et le mien a été changé par un Monacor HT30 (15 euros). Et là plus aucun souffle icon_bravo.gif

Maintenant c'est à toi à faire un choix et surtout de les essayer mais rassure-toi l'un ou l'autre ne te décevra pas.

Lire les avis des 2 modèles sur AF.

Un détail qui manquerai c'est un pot. de réglage pour le tweeter icon_exclaim.gif   

 

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 13:27:18 ]

7

Je vous remercie bien pour vos avis.
Je pense que je vais plutôt me diriger vers celui que j'ai pu essayer (le mini 121P). Il est quand même moins cher et si besoin, je note qu'on peut toujours remplacer son piezo par un tweeter. Au fait, est-ce que le manip est compliquée ?

Merci encore.

Bertrand

8

un tournevis pour les 4 vis de la la grille, et les 2 vis du tweeter, c'est tout.

9

Super ! Merci beaucoup pour le conseil. J'attendrai peut-être un peu quand même avant d'ouvrir la bête. Peut-être que ces fameux aigüs ne me choqueront pas tant que ça... En tous cas je garde le tuyau dans ma tête.

Merci encore !

Bertrand