Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche petit combo Basse d'appartement, puissance modérée et son naturel mais qui encaisse (!)
Bonjour à tous,

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne recherche pas la puissance pour couvrir un batteur ou pour la scène, je joue juste chez moi pour l'instant.
J'ai besoin d'un petit combo en renfort parce que j’entends assez mal les graves sur mon monitoring de studio (même si techniquement ça passe très bien dans mes interfaces).
Avant d'acheter une paire d'enceintes plus large bande, j’investis dans un combo pour au moins pratiquer aisément sans allumer le vaisseau spacial... Et parce que mon casque commence aussi à morfler sérieusement aussi :non:

Pour tout ce qui est réglages d'EQ/Comp-Lim/FX et autres, je n'ai besoin de rien de particulier hormis peut être une sortie accordeur... A vrai dire : plus c'est neutre, propre et fidèle, plus ça m'arrange !
Je travaille le son en aval, j'ai juste besoin d'entendre ce que je fais quand je travaille l'instrument et quand j'enregistre : attack, sustain, le timbre de mon instrument et l'accordage :humm:

J'ai repéré rapidement quelques modèles en 15" : Warwick Sweet15, Ashdown 5-15, Ampeg BA115, Ashdown C115... Mais les avis sont mitigés et concernent principalement la fidélité du son et la limite de puissance qui ne sont que mes 2ême et 3ême critères.(NB: Je n'ose pas trop tester en magasin, c'est un peu souvent élitiste et pi maman n'aime pas prendre froid en hiver :oops: )

La principale raison de ce post est que cherche surtout un combo qui "encaisse" suffisamment : J'adore ma grosse, mais elle crie fort quand je la besogne ! :diable:
J'ai récemment fumé mon préampli EBS microbass II avec ma 5 cordes (oui avec le pad -10dB sur l'entrée à 10M-O) et je ne peux enregistrer proprement sur aucune DI qui n'a pas de pad -15dB en entrée (ma CountryMan Type10 est là pour ça :oo:). Donc c'est surtout sur ce détail que je ne parviens pas à me décider vis à vis de tous les avis que j'ai pu lire...

En résumé : pas besoin donc de fioritures ni de faire trembler les murs, juste respecter le signal et faire que je m'entende convenablement sans souffle/distorsion/écrêtage/claquage de composants.. jusqu'à 31 Hz !
Je précise en passant que côté 'style' (si on peut appeler ça du style) ça va de la musique la plus acoustiquement neutre et délicate à la violence la plus féroce possible. Doigts ET médiator.
x
Hors sujet :
(Le thumb+slap ça sera quand j'aurai trouvé des moufles avec des coutures qui tiennent le choc ...) :?!:


Merci à tous pour vos conseils avisés!
The_0p'
2
Salut, si tu cherches quelque chose de neutre regarde du côté de Markbass.
3
Tu n'as pas précisé de budget. Si tu est disposé à monter dans la gamme, les petits combos de chez Phil Jones ont une super réputation: c'est petit, c'est très neutre, c'est bien construit, c'est cher rapporté à la puissance modeste déployée, mais c'est le top du petit combo d'appart / appoint en situation acoustique.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Merci messieurs je regarde ça :)
5
Genz-benz Shuttle (en occase), super son également, faible poids et encombrement :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6
Ton budget est de combien ? ;)
7
Comme Flo667, si tu cherches un combo propre et compact, le premier nom qui me vient à l'esprit est Markbass ... bon, par contre c'est pas donné en général.