Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit bizarre (comme une pédale flanger) sur un Ampeg BA 115 V2 neuf

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit bizarre (comme une pédale flanger) sur un Ampeg BA 115 V2 neuf
Bonjour amis zicos,

Je viens de me faire livrer un ampeg BA 114 V2 neuf.
Bizarrement, quand je laisse raisonner une corde de ma basse, il y a un bruit de fond bizarre, un peu comme si j'avais enclenché une pédale flanger (sauf que le signal ne fait qu'aller du plus aigu au plus grave...).

Ca a fait pareil en branchant une guitare électrique.

Par contre, si je branche un casque sur l'ampli, le signal que j'entends est bon (pas d'effet flanger descendant).

A tout hasard, est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Pour l'heure, suis d'avis d'appeler le vendeur pour remplacement :(...

2
A renvoyer à l'expéditeur sans attendre, ne cherches pas à comprendre !
3
Citation de pazuzu13 :
A renvoyer à l'expéditeur sans attendre, ne cherches pas à comprendre !


100 % d'accord,
4
Merci les amis pour vos conseils !
J'ai contacté le vendeur et, sur da demande, j'ai envoyé un enregistrement sonore du problème. Visiblement, le vendeur veut interroger le constructeur avec cet enregistrement avant de procéder - je l'espère bien - au remplacement de l'ampli.
A+++
F
5
C'est pas un argument valable, cet ampli a un problème et il est garanti, donc même pas à réparer mais à changer.
Acheté chez qui ?
6
Un ampli solid state

La basse est elle en bon état et bien ajustée ?
Je l'essaierait sur un autre ampli
Je testerais dans un autre local

_________________________________________

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flanger

Le flanger est un effet sonore obtenu en additionnant au signal d'origine ce même signal mais légèrement retardé. Ce retard fixe est modulé par un LFO variant périodiquement à une fréquence de quelques hertz (communément entre 0,1 et 20 Hz). D'un point de vue spectral, le traitement est similaire à un effet de filtrage en peigne balayant.


Il existe plusieurs méthodes pour arriver à recréer un flanger artificiel :

la méthode additive, où le son retardé est ajouté tel quel. L'effet dépend du retard appliqué
la méthode soustractive, où le son ajouté est l'inverse de la courbe du premier
le flanger Through-Zero, où l'on applique aussi un retard au signal original pour que le signal modulé passe avant. Plus rare, cette méthode permet un effet qui pourra être extrême avec des annulations de fréquences1.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 11:37:07 ]

7
J'ai le même ampli et des problèmes similaires, un sustain flanger et un son crado et des sifflements que j'arrive à limiter en switchant le tweeter .Je l'ai testé chez un ami et ça allait beaucoup mieux . J'ai fait quelques tests sur mon installation électrique ( neuve ! ) et je trouve notamment des valeurs affolantes entre neutre et terre . Je vais faire intervenir un électricien et je te ferai un retour si j'arrive à solutionner ces problèmes .