< Tous les avis Gallien Krueger 410RBH
Gallien Krueger 410RBH
Gallien Krueger 410RBH

Combo Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RBH

sebby low sebby low

« On est ici dans le haut de gamme.  »

Publié le 25/06/12 à 22:12
J'ai eu la chance de jouer sur une scène parisienne pour la fête de la musique sur laquelle se trouvait ce bon gros baffle. J'y ai connecté ma tête Orange terror bass et je dois dire qu'il m'a conquis ... pour ne pas dire séduit !!!

Le baffle est robuste mais lourd 45 Kg tout de même, revêtement en moquette noire ( sobre ) une belle grille en tolex devant. C'est costaud. Les roulettes c'est bien vu, les poignées rétractables c'est moins bon. Ça fait mal au doigt et ça dépasse du caisson. Les Hp en néo ont l'air costaud et répondent très très bien !!!

Pour le volume ça envoie 800 Watts donc rien à craindre et le spectre sonore est très large pour ne pas dire immense. Pour une fois je n'avais pas 5 cordes mais 4 seulement mais les évents apportent énormément de basses donc je ne doute pas un instant qu'il encaisse et restitue dignement des infra-basses.

Les plus par rapports à beaucoup de 4x10 sont le tweeter de très bonne facture qui ne siffle pas pour rien et qui en plus est réglable et les évents qui apportent de grosses basses bien profondent.

Le son était très bon, j'ai reconnu le son de ma tête tout de suite même si j'ai eu l'impression que les basses étaient gonflées plus que d'habitude. Moi je l'ai testé sur du gros rock ( cover AC/DC ) mais sur qu'il est très polyvalent et permet tout ou à peu près tout.

Perso je l'ai simplement testé sur un set d'une heure et j'ai adoré !!!
Les guitaristes sont venus me féliciter sur mon son ... pfffff ça c'est bon !!!
1000E tout de même en neuf mais en occasion c'est une bonne affaire.

Attention, il est lourd et très encombrant et sa forme ne facilite pas le transport !!!
Mark bass fait un modèle similaire avec évent au même prix mais 30 Kg seulement. Je ne l'ai pas testé mais pour beaucoup le poids et l'encombrement sont des critères importants.
Je fais parti de ceux là, j'ai donc investi dans un TecAmp M212 ( 20 Kg ), c'est allemand aussi comme Gallien kruger.