< Tous les avis Gallien Krueger MB112-II
eminent2000 eminent2000

« Chouette ampli (mais...) »

Publié le 04/10/16 à 14:23
Je cherchais un combo pour jouer à la maison et qui se fasse discret dans le salon. Donc la puissance n'était pas le critère mais uniquement la sonorité, et sans concession, je voulais des basses bien profondes même à faible volume.

J'ai pu le comparer en magasin avant achat avec les concurrents dans la même gamme de prix chez Fender, Ampeg, Markbass, EBS. De tous c'est celui dont le son me plaisait le plus, et la qualité de fabrication semblait supérieure (sauf le Markbass, très bon et beau, mais un peu trop neutre à mon goût). Le 12" est un bon compromis.

Joué une fois en concert dans une petite salle la puissance est au RV et il assure tout en restant transportable (sur un chariot).

Totale satisfaction de cet ampli... jusqu'à ce qu'il tombe en panne 4 mois après la fin de la garantie (de 2 ans) : l'alimentation, 135€. Je n'en tire pas de conclusion sur la fiabilité de la série, peut-être tombé sur un loup, mais quand même une grosse déception, pour cette raison je passe la note de **** à ***

Noter que le SAV de l'importateur m'a effectué le changement d'alim après la fin de la garantie et que je n'ai jamais reçu la facture.

Si je referais l'achat ? Oui, probablement. Mais la confiance dans la marque en a pris un coup.