< Tous les avis Gallien Krueger MB150E/112
Gallien Krueger MB150E/112
Gallien Krueger MB150E/112

Combo Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série MicroBass

malkiebass malkiebass

« Parfait sur la route des clubs... »

Publié le 10/10/17 à 14:24
Je l'ai acheté pour la contrebasse, après l'avoir joué dans divers clubs de jazz. C'est un best seller, fréquemment vu de partout. (même Charlie Haden)
Je constate que le prix est un peu élevé, mais que la taille est vraiment un argument, notamment pour ceux qui voyagent à plusieurs en voiture ou en train. C'est un ampli pour aller jouer dans les bars, les clubs, les salles de répète... Si on joue en festival il y a en général du backline. Mon dos me remercie.
J'ai acheté en plus un caisson de graves Gallien-Krueger 15 pouces, ce qui permet de le passer en 4 ohms et de monter la puissance à 150 watts (au lieu de 100).
Dans cette configuration, je ne manque jamais de graves profonds, ni de volume.
Si on le joue sans cette extension, la plupart du temps ça suffit, surtout en jazz, et il n'est pas interdit de le reprendre dans une sono grâce notamment à la très pratique (et de qualité) D.I. intégrée en façade. Cette sortie ne prend pas en compte les réglages ni le master, seulement le gain appelé bizarrement "volume". Si on veut prendre en compte les réglages il faut sortir par line out en jack. Personnellement je mets pratiquement tout à plat, c'est un peu cruel au départ, puis on se rend compte que c'est ce qu'il faut pour passer dans le mix. J'ajoute un peu du bouton "Contour" pour flatter la sensation sur scène.
Je ne me sers pas du tout du limiteur/compresseur qui préserve sûrement des excès mais que je trouve assez mauvais, anti musical, en plus d'ajouter du souffle.
Je trouve très pratique le switch qui permet de couper le HP, permettant de s'en servir soit de D.I. en studio, soit d'entendre ce qui sort de la sono s'il y est relié sans être parasité par l'ampli. Ce switch permet aussi de "muter" (si l'ampli n'est pas repris) pour s'accorder par exemple...
Bref: petit, pratique, solide, sonne tout de suite, réglages rapides et efficaces, ça vaut bien un prix un peu plus élevé que ses concurrents.