< Tous les avis Hartke A100
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Mat62 Mat62
Publié le 17/01/08 à 19:53
Ampli a transistor, 100 w, Hp en alu avec entrée active/passive, une entrée CD, potentiomètre de volume, de basse, d'aigus, équalisation 7 bandes, un limiteur, sortie casque et à l'arrière une boucle d'effets, une sortie D.I et le fusible accessible.

Manuel pas très clair pour moi (nul en anglais :D) mais il n'est pas vraiment utile.
Réglages efficaces (on tourne, ca agit), son simple à trouver mais en s'attardant un peu sur l'équaliseur quand même.
Ampli assez léger à mon goût (23 kg d'après la notice), position inclinée façon retour pratique (sauf pour le transporter en voiture)

Cet ampli sonne très bien mais n'est pas vraiment adapter au metal, il manque vite de puissance.
Je l'ai utiliser au départ avec une Peavey milestone III passive, pas de problèmes. Par contre avec mon Ibanez SRX 355 active, l'ampli a vite montrer ses limites. C'est à dire qu'il sature facilement avec le Si grave. Les graves ne sont pas assez bien défini à mon goût surtout avec une 5 cordes.
Par contre pour ce qui est des aigus, alors là pas de problèmes, le son devient très clair et métallique avec le potard aigus de la basse à fond.

Ca fait bientôt un an que je l'utilise, je vais bientôt le changer pour un tête et corps.
Je l'avais pris comme ampli "provisoir" avant de prendre plus gros.
C'est un bon ampli mais pas trop adapter aux 5 cordes, ni au métal.
Les 100 watts sont léger pour les répet surtout avec un batteur et un guitariste avec un téte et corps.
Je ne pense pas que je referais ce choix, l'ampli n'est pas assez puissant pour l'utilisation que j'en ais. Mais ce n'est pas un mauvais ampli dans l'ensemble.