< Tous les avis Hartke A100
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

jlv58 jlv58
Publié le 20/06/08 à 15:04
En ce qui concerne les caratéristiques, tout est dit par les nombreux propriétaires ayant donné un avis ci-dessous.
J'aime l'equaliseur, l'entrée CD, le limiteur, le pan incliné, la sortie XLR, et le nombre réduit raisonnable de potards. Aucun effet intégré, et c'est très bien comme ça.

Réglages on ne peut plus simples. Les sons sont faciles à trouver (du sec et net au gros son hard). Le manuel est parfaitement inutile, sauf pour apprendre qu'il ne faut pas le laisser manger par les enfant en bas age et mettre le doigt dans la prise.... :-)

Pour le réglage, avec une basse active, la variété des sons est très étendue. Avec une passive, il faut jouer avec l'equalisation très simple et efficace.

Je joue surtout en ce moment du rock - blues seventies, lez zep, kravitz, ZZ top, etc...je trouve à peu près tous les sons que je souhaite. Basses utilisées: Jazz bass 72, Precision active, Frettless Washburn, voire basse accoustique amplifiée.
Je ne me lasse pas des sons variés. Et la puissance est satisfaisante, pour jouer dans des clubs 100 personnes. La seule fois ou j'étais limite, c'était en plein air devant 200 à 300 personnes. Potards à fond, le son n'était pas top....un peu normal quand même !

Je l'ai depuis un an, et il a remplacé mon FenderBassman 70 de 1968 qui est un ane mort à trimbaler et n'atteint pas la moitié du rendement du Hartke. J'ailme bien sa polyvalence, son son propre, son encombrement, et bien sur son rapport prix-perf imbattable.
Quand je l'utilise sur scène, mes partenaires trouvent que j'ai un meilleur son que les gros Ampeg ou Krueger neufs qu'on a dans les -bons- studios de repet.
Peut etre parce que je le connais mieux...mais j'ai tendance à partager leur avis. A tel point que j'envisage d'en acheter un deuxième à brancher en parallèle pour des scènes plus grandes.
Finalement, jouer des basses vintage sur cet ampli à 300€ n'a rien d'incohérent!

PS, entretemps, j'ai acheté un deuxième ampli strictement identique, que je branche en esclave sur la sortie arrière, comme ca seul les réglages du premier servent aux deux.
Du coup, on peut jouer devant plus de monde, avec le volume plus bas et un son plus propre. Mes musiciens se plaignent que c'est trop fort. Comme ca, on module suivant la taille des scenes. A quand un troisième ? :-)