< Tous les avis Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

jipe.pillone jipe.pillone

« Excellent achat ! »

Publié le 19/06/11 à 21:35
Tout ayant été écrit & réécrit je ne citerai que les 3 éléments qui m'ont fait basculer pour ce modèle :
- la prise auxiliaire, je relie mon ordi. au combo & hop je m'entraine, je reprends ...
- le pan incliné que j'ai encore apprécié sur scène récemment (en retour arrière)
- L'équaliser qui me permet de peaufiner le son adapté à mes basses comme aux morceaux que je joue.

Plug & play quasiment ... tout à 0 ça donne déjà ... Avec les réglages on monte encore d'un ton & très facilement, en 3" on obtient un son satisfaisant à90%, je le trouve très instinctif.
Le manuel succinct mais suffisant ne m'a guère servi ( vérifier le rôle des branchements du panneau arrière).
Sans le pousser trop on fait claquer un slap bien défini & le son reste fidèle avec le volume aux 3/4 (au-delà je n'en sais rien puisqu'il était relié à une sono). Aux doigts c'est du bonheur il réagit & permet de bien nuancer ses attaques (parfois trop à volume moyen). Au médiator j ne peux pas trop juger car j'en joue trop peu pour donner un avis objectif.

Il convient parfaitement pour le blues, le rock & ou le nu jazz avec ma vieille roadster 2, j'ai une palette de sons vaste & toujours collant aux musique jouées.
Avec ma jazzbass fretless c'est un peu moins varié : l'association cône alu & filets plats me limite principalement à un son de contrebasse électrique (sauf si je consacre du temps à creuser l'equalizer) ou que je me sers d'un des amplis modélisés sur la Zoom (comme le super bass ou l'accoustic). Même avec 2 basses branchées en même temps & 2, 3 ajustements pour rééquilibrer les puissances ça le faisait !

Je l'ai depuis 2 ans & 1/2 et franchement après avoir testé un Rumble 100, un Galien backline 112 un Peavey TKO 115 & un Berhinger 1800, je n'ai jamais regretté mon achat (merci à Pascal & Alain de Guitar Maniac à Nice pour leurs précieux conseils).
J'ai fait un petit effort financier au moment de l'achat & j'ai eu ce qui me convenait au mieux (mis à part peut-être le limiter pas assez bien étagé à mon goût mais bon je m'en sers assez peu) ...
Maintenant je suis en train d'y adjoindre un 2x10 avec corne aigu pour mieux exploiter la fretless & ses filets plats (j'ai hésité à prendre un Hydrive 210 car j'aime la polyvalence Hartke).