Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke A100
Photos
1/389
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Sujet Plus de son et Led limiteur allumé

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 117 vues
  • 4 followers
1 Plus de son et Led limiteur allumé
Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon Hartke A100 lors d'un concert dimanche dernier.
Nous avons eu une coupure de courant sur scène et l'ampli a fait "Poke" au moment de la coupure.
Lorsque l'électricité est revenu, j'ai pu rallumer l'ampli, mais plus aucun son ne sortait et le voyant du limiteur restait allumé malgré le limiteur à 0. Je suppose qu'un composant a du sauter à l'intérieur de l'ampli, mais n'y connaissant rien et avant de trifouiller à l'intérieur, je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et ce que je pourrais faire pour le réparer. Mon ampli n'est plus sous garantie.
2
Bonjour,

Je n'ai pas eu le problème, mais si tu pense à un composant grillé tu peux déjà extraire l'ampli du combo, et regarder à l'intérieur. Si un composant est grillé tu le verra directement, et ça ne te prendra qu'une petite minute à ouvrir. Les circuits imprimés d'ampli sont assez simple la plupart du temps, rien à voir avec des circuits d'ordinateur. Si c'est bien un composant qui a grillé, il te suffit de le remplacer. Si tu ne le sens pas demande de l'aide à un ami qui sait manier un fer à souder, ou à ton magasin de musique du coin de la rue.

Un reflex à avoir quand quelque chose comme ça arrive avec un appareil électrique/électronique est de tout de suite sentir au niveau des aérations à la recherche d'une odeur de grillé qui viendrait de l'intérieur de l'ampli. ;)
3
Le manuel utilisateur donne quelques indications succintes au sujet de cet led:
- vert fixe: pas de compression du signal,
- éteint: le signal est compressé à un ratio d'environ 2:1,
- rouge clignotant: le signal présente des peaks traités par le limiteur,
- rouge fixe: tout le signal est limité.
En revanche, je ne trouve aucune indication concernant la détection de pannes...

S'il y a un SAV électronique genre TV-Hifi-Sono dans les environs de chez toi, tu peux les contacter pour voir s'ils peuvent le prendre en charge. Voici le schéma électronique du A70, qui doit être très similaire à celui du A100, et qui leur sera certainement utile.

Enfin, je te déconseille vivement de démonter ton ampli si tu n'as pas de bonnes connaissances en électricité et en électronique, et à plus forte raison s'il a subi un dommage électrique. Ta santé passe avant celle de ton matos!
4
Citation :
Enfin, je te déconseille vivement de démonter ton ampli si tu n'as pas de bonnes connaissances en électricité et en électronique, et à plus forte raison s'il a subi un dommage électrique. Ta santé passe avant celle de ton matos!

+100000000
C'est une grosse connerie à la limite de la malveillance que de conseiller à quelqu'un dont on est pas sûr qu'il ait le savoir faire requis que de démonter un ampli.
Y'a des condos chargés à bloc là-dedans, et ça peut vraiment être dangereux!
5
Je n'ai jamais dit qu'il fallait y mettre les doigts, juste regarder dedans voir si un composant est grillé.
En effet j'aurai du préciser pour les condensateurs, mais tant qu'on ne tripote pas les composants on ne risque rien à ouvrir et regarder. D'ailleurs c'est comme ça qu'on apprend, parce que filer direct son ampli à un réparateur, c'est pas très formateur.
6
Oui, je comprend bien qu'il ne s'agit que d'un oubli, mais c'est pas pour rien qu'il existe des règles de sécurité qu'il est impératif de rappeler, surtout sur un forum: il arrive que des gens obéissent aveuglément, sans se rende compte...
Ça peut faire des drames....