Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke A35
Photos
1/173
Hartke A35

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Hard Rock / Métal ???

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hard Rock / Métal ???
Salut,

Je prospecte car je vais débuter la basse !
J'ai presque trouvé l'instrument donc, je regarde les amplis maintenant (tarifs, avis, look...), et celui-ci semble me convenir !

Etant branché "essentiellement" hard et métal, mais pas fermé (!!!), je voudrais savoir si les possesseurs de cet ampli le trouve réellement polyvalent !
Car j'ai lu les avis et il y en a un qui dis que l'ampli est vraiment polyvalent mais pour ceux qui aiment la "musique énervée"...passez votre chemin !!!

Malgré tout, je me dis que pour mon niveau, ça devrait quand même aller, non ?

Merci à vous !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
Bonjour LastChance,
Je me suis équipé de cet ampli afin de pouvoir répéter chez moi sans ameuter le voisinage.
Les 35 Watts que délivrent cet ampli sont amplement suffisant dans ce contexte (et pour des prestations dans des endroits restreints au plan du volume).
Par contre, il se trouve vite limité en puissance dans des contextes du type "petite salle", voir même répétition avec un batteur un peu "énervé" avec la force de frappe qui va avec.
Cet ampli dispose d'une sortie ligne permettant de le connecter à une console de sono, mais ce n'est pas une finalité.
Je sais bien que nous sommes tenus par un budget pas toujours extensible et cet ampli présente un excellent rapport qualité-prix, mais si tu souhaites te produire avec un groupe dans des endroits de type "petite scène" et, pire encore, en extérieur, je te recommanderais plutôt de porter ton choix sur un ampli plus puissant (chez le même constructeur par exemple).
Regarde le modèle A100 d'Hartke, il devrait, à mon sens, répondre à toutes les conditions de jeux.
Amitiés musicales

Philippe

Bassman78fr

3
je le possède (lire mon avis)
Mais faut pas demander la lune à un 35w, même si ça correspond bien à ton style (et à d'autres)
Faut essayer le 70 et 100w pas bien cher non plus et plus polyvalent.

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 10:15:53 ]

4
Merci de vos réactions les gars !

Je comprends ce que vous voulez dire...

Disons que pour la différence de prix, autant prendre le 70 ou le 100 ! Je suis d'accord...cela permettra d'être "opérationnel" dans n'importe quelle situation, même si me concernant, je ne vais pas jouer de la basse en groupe dans l'immédiat, puisque je suis sur le point de commencer !!!

Donc, je vais lire les avis et forums du 100 !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
... perso je te conseillerais plutot de te limiter dans un premier temps à un ampli au max de 30 watts pour jouer chez toi et d'en acheter un gros plus tard, quand tu sauras vraiment ce que tu aimes comme son.

Un 15-20 watts en 10 pouces, c'est bien pour la maison et çà se trouve facilement (peavey, fender, ashdown, etc ..)

Les ampli de 70 watts, c'est un peu les inconvénients du gros ampli (poids, taille) sans en avoir les avantages (c'est tres limite avec un batteur) et tout seul y a aucun interet à jouer super fort.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

6
Donc, à ton avis, le A35 sera déja suffisant pour mon utilisation, voire le A25 si je choisi Hartke !

Je vais quand même jeter un coup d'oeil à tes propositions style peavey, Ashdown...De toute façon, je regarde tout ce que l'on me suggère !

7
C'est vrai qu'en groupe (avec batteur), à moins d'être repiqué sur la sono systématiquement - chose qui demande à la fois du matériel et des connaissances technique en matière de son - 70W, c'est short.

Le petit ampli (15-20-30W) est donc une solution préférable dans un premier temps. Ça se trouve assez facilement en occasion pour pas cher et ça se revend tout pareil quand on en a plus vraiment besoin et qu'il est question de financer quelque chose de plus sérieux pour jouer en groupe.

Après, débuter à la basse, c'est pas comme la guitare. On peut se mettre quand même assez rapidement (quelque mois) en groupe pour peu qu'on ait bossé sérieusement au départ. D'où l'intérêt de mettre pas trop cher dans ce premier ampli et de garder des économies sous le coude

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
OK !

Je vais prospecter un peu plus l'occaz tout en suivant les avis en général sur le forum !

En fait, ce qui m'a attiré le plus dans ce Hartke, c'est la possibilité de l'incliner, donc son look dans cette position  ...C'est peut-être con, car je n'ai pas choisi mes amplis guitare de la sorte !

La diffusion du son est quand même meilleure au niveau des basses à faible volume, non ?

9
C'est pas que la diffusion du son est meilleure, c'est que tu inclines l'ampli vers toi en général donc tu entends mieux