Hartke HyDrive 210C
Hartke HyDrive 210C

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série HyDrive.

Tuttybassist Tuttybassist

« La polyvalence est son point fort »

Publié le 26/02/11 à 18:29
C'est un ampli transistor avec une tête de 250w et deux baffles de 150w chacune de 10pouces en carton et aluminium.
Il n'y a qu'une seule entrée instrument que votre basse soit active ou passive.
Coté connectique tout est derrière. Il y a un "footswitch" pour pouvoir commander une pédale Hartke vendue séparément.
Une sortie directe XLR très pratique lorsqu'on doit le reprendre sur une table de mixage.
Une entrée pour ajouter des effets et une sortie pour se servir des effets de l'ampli.
Une entrée pour câble RC (gauche et droite) qui peut vous servir à écouter de la musique via les HP (par exemple)
Il a un compresseur, un "contrôleur de fréquence", un overdrive, un égaliseur 7 bandes et deux réglages bass/treble.
Possibilité de le mettre en position de retour très pratique.

Dès qu'on l'allume on a un bon son. En revanche si on veut trouver "SON" son il faut bidouiller un peu plus longtemps notamment sur ce que j'appelle le "contrôleur de fréquence" qui en fait "agrave" votre son ou le rend plus aigu.
Coté Overdrive,il n'est pas des plus surprenant mais est de qualité moyenne ce qui est bien pour un Overdrive monté d'origine.
En ce qui concerne l'égaliseur 7 bandes, il est simple de s'en servir mais poussé un peu trop,le son perd de sa qualité. Il vaut mieux utiliser les deux potards "bass" et "treble" qui sont bien efficaces.
Pour le compresseur rien a redire. Il donne un son bien claquant et fait très bien son boulot ^^
Pas de problème de bruit du ventilateur.
A déplorer cependant que la notice n'est qu'en anglais (manuel en ligne puis reverso)

Je joue du funk du jazz du pop/rock avec une Ibanez SR-300 ainsi qu'avec une Jazz bass mexica.
Le son est très fidèle à celui de la basse (des fois trop puisqu'il reproduit très bien les petit hic dus aux frets ou autres ainsi que les parasites).

On peut obtenir le son que l'on veut puisqu'avec ce fameux 'controleur de fréquences" on peut avoir un son très gras et rond en la tournant vers la droite tendis que vers la gauche le son sera plus aigu et donc "cristallin".

Il faut savoir que le son n'a pas grand chose de chaleureux en revanche grâce au mélange de carton et d'aluminium, le son peut se révéler très clinquant comme rond et doux.

je l'utilise depuis 1an bientôt.Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles avant celui-ci (ashdown 180w et H&K 300w) et il m'a paru un bon compromit entre son rond (ashdown,ampeg) et son froid et net (Hugues & K,autres Hartke)
J'aime son punch et il convient très bien au slap.
Sa position de retour de scène et également bienvenue lorsque l'on joue pas loin de celui-ci. Cela permet de bien entendre le son voulu.
Le compresseur et contrôleur de fréquence sont bien et utiles.
Le son que procurent les cônes carton/alu est très bien

En revanche, l'égaliseur 7bandes dégrade trop la qualité du son et il en est de même lorsque l'ampli est poussé à plus de 8/10 (ce qui est normal pour un ampli rassurez-vous)

Bon rapport qualité/prix
Avec l'expérience je ne pense pas que je referais ce choix, prèferant me tourner vers des ampli plus haut de gamme (SWR par exemple) qui sont certes plus cher mais dont la reproduction du son de la basse est supérieur. =D