< Tous les avis Hartke HyDrive 210C
Hartke HyDrive 210C
Hartke HyDrive 210C

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série HyDrive

« Il m'a réconcilié avec Hartke ! »

Publié le 16/10/11 à 02:35
Ampli tout transistor de 250W réels, doté de deux HP Hartke carton/aluiminium -nous y reviendrons- et d'un tweeter (avec un inter à trois positions pour en régler -sic- la puissance ou le couper).
Assez complet au niveau connectique : entrées instrument et source audio, boucle d'effet, sortie D.I.
Au niveau des effets embarqués, il y a un shape, un compresseur, une disto et un EQ 7 bandes plus une tonalité générale sur deux bandes

Ultra-simple à utiliser, on obtient immédiatement un bon son....enfin on obtient immédiatement le son de son instrument. En clair, si vous avez une bonne basse, vous aurez un bon son, dans le cas contraire....ça risque de ne pas être glop !
Shit in -> shit out !
Pour être plus explicite, n'attendez pas que cet ampli transcende le son de votre instrument : il le respectera et vous pourrez le retravailler mais ça n'est vraiment pas un ampli qui impose une personnalité, une couleur spécifique comme les Ampeg ou les Ashdown.
Toutefois, vous pouvez tout de même modeler le rendu spectral avec le double EQ (deux baxandall grave et aigus et un graphique 7 bandes). Sans être exceptionnels, ils font leur boulot, que ce soit pour corriger une résonance liée à un lieu singulier ou pour travailler le rendu de l'instrument.
Le filtre shape est également intéressant pour obtenir un second son à partir d'un même instrument sans modifier les réglages du-dit instrument.
D'un point de vue des traitements dynamiques, mon opinion va être sommaire dans la mesure où je ne les utilise jamais, car j'ai nettement mieux en pédale.

J'utilise cet ampli pour jouer à la maison, pour boeufer, pour des petites scènes etc. La réserve de puissance est suffisante -largement !- pour faire face à la plupart des situations courantes...et puis s'il y a besoin de plus, il y aura nécessairement reprise de lampli dans la sono.
Utilisé avec l'ensemble de mes basses (MM Stingray V, Fender JB std et deluxe fretless, Spector classic 4, G&L 1500 custom, Huort stage bass, mais également une contrebasse acoustique et une électrique....dasn l'ensemble des instruments qui ont tous un bon son, un timbre défini respecté par l'ampli.
En amont j'utilise un whitefinger EH ainsi que différents effets dynamiques et spectraux (en fonction de ce que je dois jouer). Dans tous les cas de figure, j'obtiens le son que je veux.

J'utilise cet ampli depuis deux ans, après avoir eu (et avoir toujours) pas mal d'amplis différents et je dois avouer que cet ampli (peut être sont-ce les HP ?) m'a réconcilié avec Hartke, marque qui ne m'avait jamais convaincu par le passé (je trouvais toujours le son soit trop cartonneux, soit trop métallique).
Pour l'usage que je lui réserve, il remplit parfaitement son office et pour les autres usage, je suis également équipé d'un triple corps qui envoie gentiment.