< Tous les avis Hughes & Kettner BK 200
Hughes & Kettner BK 200

Combo Basse de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série BassKick

Dl71 Dl71
Publié le 27/09/07 à 15:31
Ampli à transistor qui avoue une consommation de 370 Watts.
Je l'utilise depuis près de 3 ans. Le présent avis date donc de juin 2010.

1 entrée passive et une active.
Headphone, external speaker en 4 ou 8 Ohms.

Gain, punch (switch), compresseur, bass, lo mid, mid, hi mid, trebble, master et horn (switch).

FX send / return

Les règlages sont simples et efficaces. Un chorus en plus aurait vraiment été parfait.

Il est assez puissant pour la répétition ou de petites scènes.

Le manuel est simple et concis... On peut dire trop concis mais d'un autre côté, je ne vois pas ce qu'il pourrait dire de plus car il est simplissime à utiliser.

Et, oui, on obtient facilement "un bon son"...

Je pense que cet ampli est très polyvalent: il offre facilement une large palette de son des plus feutrés au plus criards. Je joue sur cort B4.

Ce que j'aime le moins c'est son poids : mon pauvre dos. Mais bon, il n'est pas plus lourd que les autres et offre une apparence de robustesse qui ne se dément pas.

J'ai essayé de nombreux combos et j'en ai même acheté quelques uns : Ashdown 300 ; Peavey TNT 115 ; Crate BX16 ; Trace Elliot GP7, ... et franchement chacun a ses qualités. Disons que le trace eliott et le peavey m'avaient tous deux beaucoup plu.

Je l'ai payé 390 euros neuf avec 2 ans de garantie... donc je me marre.

Oui, je referais ce choix à ce prix avec une petite pensée pour mon peavey qui était très bien mais qui claquait un condensateur tous les 3 mois.