Hughes & Kettner BK 200

Tous les avis sur Hughes & Kettner BK 200

Combo Basse de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série BassKick

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Daf31Daf31

Excellent mais un peu typé rock dans le grave.

Hughes & Kettner BK 200Publié le 17/06/08 à 09:01
    Ampli à transistors de 200W.
    Une entrée passive et une active, une sortie DI (après l'égaliseur et les effets), une boucle d'effet mono, une sortie casque et une sortie baffle extérieur.
    un compresseur
    un égaliseur à quatre bandes fixes (très subtil, efficace mais pas grossier)
    niveau gain, niveau général, interrupteur punch (simulation de circuit à lampes), interrupteur tweeter.
    Il manque une entrée stéréo (CD par exemple) compensée par la qualité des composants (ça s'entend).

Ampli à transistors de 200W.
    un compresseur
    un égaliseur à quatre bandes fixes (très subtil, efficace mais pas grossier)

Configuration simplissime, son excellent tout de suite avec tout à zéro, il permet beaucoup de réglages différents mais exige un certain temps pour affiner le son (c'est entre autre chose pour cela que je l'ai choisi, je ne voulais pas d'un combo dont on trouve le son en deux minutes mais sans véritables choix possibles)
    Manuel complet et expliquant très bien l'action des différents paramètres.

Percussionniste professionnel mais bassiste débutant, avant de l'acheter j' ai essayé bon nombre d'autres combos:
    Fender Rumble 30 (très bien pour la maison), 60 (bien) et 100 (trop mou), Bassman 100 (très bien mais plus cher), Laney (beurk), Line 6 (beurk), Orange (pas mal mais pas assez puissant), Ibanez 100W (bien), Warwick 60 et 100 (très bien tous les deux mais le tweeter crachouillant un peu), MarkBass (très bien mais beaucoup plus cher), Ashdown five fifteen (très bien mais toujours le même son) Fender Rumble 210 (c'était le seul autre choix possible à mon goût, rapide et descendant bien bas).

Je joue avec une fender precision highway one (chevalet badass2) et si j'ai choisi le BassKick c'est qu'ils s'accordaient à la perfection, il est vrai qu'avec une basse bas de gamme (j'ai essayé en magasin) le son obtenu dans le grave est assez typé rock (un peu granuleux et presque dur sans correction de l'égaliseur) mais avec la Fender je n'ai aucun problème pour obtenir un son très rond et sans aucune agressivité, avec en même temps beaucoup de franchise (bonne alimentation sans doute).
    Ce qui a emporté le morceau ce sont les aiguës et medium qui sont tout simplement beaux, très beaux, ils ont du corps et une couleur très lumineuse dont je suis tombé amoureux tout de suite, c'est cette vraie personnalité très classe et un peu "brut de décoffrage" en même temps qui manquait à tous les autres.

Je l'utilise depuis un mois avec bonheur.
    Rapport qualité/prix très correct compte tenu de la qualité, peut-être exige t-il une basse de bonne qualité.
    On trouve des amplis presque deux fois moins cher mais avec un son monochrome et agressif, sans couleur ni passion!
    Je le recommande à tous ceux qui cherchent une construction sérieuse, des graves ronds et/ou plus virils selon les réglages et de très beaux medium-aiguës.
  • Dl71Dl71

Hughes & Kettner BK 200Publié le 27/09/07 à 15:31
    Ampli à transistor qui avoue une consommation de 370 Watts.
    Je l'utilise depuis près de 3 ans. Le présent avis date donc de juin 2010.

1 entrée passive et une active.
    Headphone, external speaker en 4 ou 8 Ohms.

Gain, punch (switch), compresseur, bass, lo mid, mid, hi mid, trebble, master et horn (switch).

FX send / return

Les règlages sont simples et efficaces. Un chorus en plus aurait vraiment été parfait.

Il est assez puissant pour la répétition ou de petites scènes.

Le manuel est simple et concis... On peut dire trop concis mais d'un autre côté, je ne vois pas ce qu'il pourrait dire de plus car il est simplissime à utiliser.

Et, oui, on …
    Ampli à transistor qui avoue une consommation de 370 Watts.
    Je l'utilise depuis près de 3 ans. Le présent avis date donc de juin 2010.

1 entrée passive et une active.
    Headphone, external speaker en 4 ou 8 Ohms.

FX send / return

Il est assez puissant pour la répétition ou de petites scènes.

Et, oui, on obtient facilement "un bon son"...

Je pense que cet ampli est très polyvalent: il offre facilement une large palette de son des plus feutrés au plus criards. Je joue sur cort B4.

Ce que j'aime le moins c'est son poids : mon pauvre dos. Mais bon, il n'est pas plus lourd que les autres et offre une apparence de robustesse qui ne se dément pas.

J'ai essayé de nombreux combos et j'en ai même acheté quelques uns : Ashdown 300 ; Peavey TNT 115 ; Crate BX16 ; Trace Elliot GP7, ... et franchement chacun a ses qualités. Disons que le trace eliott et le peavey m'avaient tous deux beaucoup plu.

Je l'ai payé 390 euros neuf avec 2 ans de garantie... donc je me marre.

Oui, je referais ce choix à ce prix avec une petite pensée pour mon peavey qui était très bien mais qui claquait un condensateur tous les 3 mois.