Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner QC 415
Photos
1/14
Hughes & Kettner QC 415

Combo Basse de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série Quantum

Sujet Des retours sur ce combo ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 017 vues
  • 3 followers
1 Des retours sur ce combo ?
Bonjour,

Je pense acheter ce combo H&K pour son poids et sa puissance. j'aime la marque car je joue depuis des lustres sur un BassBase 250 qui est trop lourd ! :-)

Qq avis éclairés ?

Merci !

Jael
2
Salut,

J'ai ce combo depuis maintenant un an. Je l'ai utilisé a beaucoup de concerts et franchement c'est impecable, il est leger, pas dur a transporter du tout. De plus j'ai jouer sur pas mal d autre amplis, beaucoup de Hartke et j avais tjs un son trop clair qui me soulais surtout pour la basse que j'ai avec le son que j'ai en general.
Avec le Qc j'arrive a avoir un son bien groovy relativement lourd pour le style que je joue.

Je le conseil. Sinon j'ai aussi beaucoup apprecier les trace helliot qui son sacrement bon a mon avis.

Bye
L'homme le plus heureux est ceuli ayant recu une lecon d'humilité
3
Mais cet ampli!!! j'en rêve la nuit! punaise y'a même un bouton tube growl, pour choisir l'intensité de ce que la lampe apporte au son et puis 400w dans 25kg!Alors, c'est sur cette année je change la basse (pour une rbx 375) et l'an prochain ce combo!
au vues des retours que j'en ai eu il est génial, il me semble que sur le forum un bassiste avait dit qu'il avait joué dessus lors d'un festival et que ça sonnait nickel pour tout types de musiques
4
Well, concernant le son justement une question car j'hésite en fait en le modèle avec un 15" ou les deux 10" (comme mon bassbase 250) Ayant maintenant une 5 c je veux que le si grave sorte bien (d'ou mon envie du modèle 15") mais pour le slap, est-ce le Qc 415 sonne qd meme bien (coté aigus) ?
Jael
5
Je suis également intéressé par ce combo, et un vendeur m'a dit que H&K allaient bientôt arréter la production de la série Quantum (pas le succès espéré), alors les prix vont bien baisser.

Néanmoins, et si tu le peux l'achat en Allemagne parait être un bon plan: 950$ au lieu des 1400 pour le 421 (i.e le 2x10), c'est quand même mieux (cf. Thomann).

Par rapport au prix, plutôt "prohibitif" selon le terme d'usage, H&K a quand même la réputation d'être une marque de qualité, et au niveau des amplis gratte dans le top du top au niveau qualité/prix, ce qui laisse présager des bons points pour les Quantum.

Perso j'ai eu la chance de poser les noreilles sur le 1x12, et le son est au rendez-vous (la lampe fait son job!), par contre je slappe pas, donc je peux pas te conseiller, même si j'envisage l'achat du 2x10 (marre des gros 15", envie de patate).

Si you speak english, tu peux toujours aller voir sur le site Harmony Central pour des avis en plus grand nombre que sur AF.
6
Merci pour tes infos. je connais la marque h&k car j'ai déjà un combo bassbase 250 (2x10) qui sonne pas de doutes. mais j'en ai marre de le trimbaler.... vraiment trop lourd. la gamme quantum me semblait pas mal compte tenu du poids ! (en pariant sur la qualité du son H&K que je connais :clin: ) 2x10 contre 1x15 ? .. bonne question. mon combo 2x10 a peut être un son trop "hi-fi" justement. Avec ma 5 c ça manque un peu de grave. De plus je pense garder la partie basse (sans l'ampli) comme cabinet 2x10 à mettre en parallèle avec le 15 du QC-415 si je joue en salle (et si j'ai des roadies ! lol). Je tomberai à 250 W mais avec une surface nickel coté HP. à suivre !