< Tous les avis Ibanez P5110

Combo Basse de la marque Ibanez appartenant à la série Promethean

vivaloupanbagna vivaloupanbagna

« Très bon combo »

Publié le 09/08/16 à 16:07
C'est un vrai/faux combo en fait car il se compose d'une tête d'ampli qui est juste tenue par 4 vis sur la baffle. On peut donc enlever la tête et la transporter n'importe où.
250 W, un equalizer 6 bandes, un potard "Vibe" qui permet de colorer le son (de Vintage à Modern), une entrée aux (pratique pour répéter chez soi en mp3) et une sortie casque (jack mini).
Contrairement à ce qui est dit dans l'avis suivant il n'y a pas de drive ni de compresseur...
Moi je l'ai principalement acheté pour sa très petite taille, mais qui au final est contrebalancée par son poids relativement important.

Je joue sur cet ampli avec une Fender Precision et quelques effets (overdrive/reverb).

Il est très précis et envoie vraiment malgré sa petite taille (j'ai déjà fait du live dans des petites salles de concert de 100 personnes). Le son est très beau, très chaud et l'equalizer 6 bandes permet de le moduler à sa manière avec précision.
Si jamais vous voulez plus de puissance, il est tout à fait possible de rajouter une baffle ou de mettre la tête d'ampli sur une plus grosse baffle.

Je l'ai vu pour la première fois dans un groupe que je venais voir en live, je vais voir le bassiste je lui dis : c'est quoi ce mini-truc ??? Il me fait : ça c'est une bombe. Je l'ai essayé, il m'a bluffé et le lendemain je l'ai acheté...
Pour 500 € (neuf en 2012) j'ai un truc qui tient vraiment la route au niveau du son et qui se balade facilement. Il permet de répéter et du faire du live dans les bars ou petites salles de concert.