< Tous les avis Ibanez SW100
Ibanez SW100

Combo Basse de la marque Ibanez appartenant à la série Sound Wave

musicman47 musicman47
Publié le 17/11/08 à 21:34
Voir les caracs sur le site.

Puissance annoncée 100w ... et elle est la.Quand on je m'asseois dessus et que je lache un MI je le sens...

Connectique en jack, possibilité de brancher une autre baffle sur la tete en 8 ohm

Les réglages sont simples. pas d'effets(j'ai une boss me50b mais elle reste dans sa case, je préfère le son naturel)

La config est bien sympa, middle réglabe sur 3 freq, switch active/passive, tweeter on/off
sortie enregistrement (très pratique)

Le manuel?super sympa avec des configs deja faite mais il est un peu inutile face a la simplicité de l'ampli.

Tweeter on/off pour les HF qui ne porte pas loin dans du 15'

led pour évité de fracassé le hp avec un signal trop fort

Il convient assez. je joue avec une squier jazz bass et surtout avec une epiphone thunderbird et la...AH!

Un obtient un son très satisfaisant, ça m'est arrivé de le trouver "plat" ou "carton" mais lors d'un concert (l'acoustique de la salle de repèt n'est pas top -_- ), ça sonnait "growl" ! mais pas comme une tête ampeg SVT classic tout lampes à 1650€ évidament!

Je lui ai préféré les sonorités d'un SWR workingpro 15 (100w) plus chaude et ronde mais il est plus faible que le SW100 et le son peut devenir carrément baveux, boueux. Avec l'ibanez la basse est plus distincte sur l'enregistrement.
Mais un bon son très convenable dès qu'on cherche un peu (ne pas oublier d'envoyer la patate dans la basse pour que ça sonne)

Les poignets sont pratiques le pan coupé pour l incliner est pratique si on veut éviter d'avoir les pieds qui tremble par la propagation du sol mais demande un emconbrement suplementaire (c'est presque un cube!). J'avais le SW35, c'est le meme en plus tcho avec des particularité en moins) qui était très insuffisant en repet (la led s'allumait tout le temps je l'ai donc vendu). Acheter 400 et quelques euros il y a 2 ans. J'ai aussi essayé un fender rumble (un peu comme le SWR mais avec plus de patate). Le rapport qualité/prix est assez suffisant. Avec l'expérience je me tournerais vers un ampli en tête+corps plus pratique a faire évoluer. Genre un ashdown MAG 300H plus un MAG414 ( a peine 550€ et 300W!) ou la série ABM (1200€ en config tete 500W + corps 4x10' pour 575W de tonnerre !)