< Tous les avis Ibanez SW35 (Discontinued)
Ibanez SW35 (Discontinued)
Ibanez SW35 (Discontinued)

Combo Basse de la marque Ibanez appartenant à la série Sound Wave

turpentine turpentine
Publié le 29/09/07 à 11:26
Ampli basse à transistors 35 W
En façade :
1 commutateur power (s'allume bleu quand l'ampli est sous tension, c'est beau la nuit)
1 input
1 commutateur Gain 10 dB
commandes : gain / bass / middle / treble / presence / volume
prises cd input (rca)
1 diode limiter bleu (ne s'allume que lorsque le gain dépasse les limites, c'est beau la nuit)
prise line out
prise headphones (diplomatique quand les voisins dorment)
Au dos :
prise effects loop send
prise effects loop return
setled tilt-back cabinet (on peut l'incliner comme un retour de scène)
17.7 Kg (ça fait lourd du watt)

La configuration de cet ampli est simplissime.
On prend une basse, un jack, branche le tout et en voiture simone !
Le manuel est simple, clair, précis et en six langues, dont le français.

Je joue humblement dessus avec une basse sans prétention mais cet ampli me permet d'en explorer toutes les fréquences, du son chaud rond et beau (contrepet?), à un son plus dynamique et cristallin, doigts ou mediator, c'est selon.
Le manuel en six langues propose 4 config possibles de sons : Agressive / Walking (?) / Slap / Clean.
Bon, pour la puissance, faut pas oublier qu'on a acheté un 35W, on arrive très vite au taquet des potars volume et gain (+ le bouton gain + 10 dB), la corde de mi fait tout ronfler, c'est pas beau, seuls les amateurs de tuning seront contents, la diode bleue du limiter s'allume à ce moment là !

Très bon rapport qualité / prix. Je viens de l'acheter neuf, 180 €. Et pas déçu.
Idéal pour jouer chez soi et se fâcher avec ses voisins, à oublier si on a le projet de jouer avec un batteur.
Le cd input est un plus que j'ai pas encore exploité.
Outil fonctionnel et abordable, je recommande.
C'est fou quand même cette mode des diodes bleues, non ? Je sais c'est un détail mais c'est de la musique qu'on fait, pas du tuning de bagnole, non ?