Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kustom KBA30
Photos
1/15
Kustom KBA30

Combo Basse de la marque Kustom appartenant à la série KBA.

Sujet haut-parleur HS sur mon ampli?

Mode clair
  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 629 vues
  • 3 followers
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
Premier post
1 Posté le 22/12/2010 à 18:48:58

salut,

depuis que j'ai mon ampli (acheté neuf par correspondance il y a 1 an), j'ai remarqué que le HP émettait un son distordu dès qu'on pousse un peu le volume, dénaturant complètement le son de ma basse.

en fait mon kustom ne supporte même plus que l'on mette le volume à plus de 1 (volume de la basse à fond) sur une échelle de 1 à 5,  sans émettre un genre de flopflopflopflop si je touche à la corde de Mi. icon_sad.gif

ce phénomène s'accentue avec le temps.

je sais que cet ampli est aussi prévu pour être branché sur un cab mais quand même, le HP ne devrait-il pas pouvoir supporter au moins la moitié de la puissance de l'ampli sans broncher icon_question.gif

je me demande si le HP n'a pas mal supporté le transport ou alors si ce n'est pas à cause du "clac" que fait l'ampli à chaque extinction, malgré le fait que je baisse toujours le volume à zéro avant de l'éteindre.

savez-vous s'il est facile de se procurer un HP équivalent en remplacement et si c'est rentable? (l'ampli vaut moins de 200 euros)

merci à tous les pros de la basse

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

zakbass

zakbass

101 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 30/12/2010 à 14:55:45

Bonjour,

Tout d'abord est ce que t'as essayé de changer le Jack, de brancher ton baladeur Mp3 ou par exemple jouer avec un casque, histoire de procéder par élimination !!

Dans ce cas de figure il faut toujours procéder par élimination afin d'isoler le Pb. puis si jamais tu possèdes une basse active : vérifier l'état de la pile.

une fois ces tests fait on pourra avancer dans les investigations car pour le moment il est un peu trop tôt pour dire que c'est le HP.

Zakbass.

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:57:06 ]

beerbikenguitar

beerbikenguitar

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 11/08/2012 à 16:36:14
Bonjour
J'ai le meme ampli acheté neuf il y a 3 mois et il parait avoir exactement le meme probleme.
Avez vous résolu le votre ?

Nicolas

zakbass

zakbass

101 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 11/08/2012 à 17:31:11
Bonjour,

est ce que vous avez essayé de contacter le revendeur pour la garantie ?

est ce que vous avez essayé les recommandations que j'ai déjà donné ds le post précédent ?

Zakbass

Mouloud Holywood

Mouloud Holywood

1939 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 11/08/2012 à 17:41:53
A noter, un ampli comme ça ne supporte pas le niveau d'entrée d'une bonne basse active, et sature si vous avez tout à fond sur le pré-amp de la basse.

J'ai un fender rumble 30 pour voyager léger et il ne sonne correctement que si je met ma Warwick en passif.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
6 Posté le 12/08/2012 à 20:44:05

Bonjour,

je viens de changer le HP, qui est en rodage et j'ai envoyé un mp à beerbikenguitar à ce sujet.

ma basse est passive et bien sûr, j'ai testé l'ampli avec un maximum de combinaisons possibles avant de poster pour m'assurer qu'il s'agissait bien d'un problème de HP.

je n'ai pas contacté le revendeur pour ma garantie car je ne savais pas si la vibration était normale ou pas  et je n'avais pas envie de payer plus cher en frais de port pour le renvoyer que le coût d'un HP de rechange.

j'en saurai donc un peu plus quand j'aurai fini le rodage du HP et que je pourrai pousser l'ampli un peu plus!

icon_wink.gif

beerbikenguitar

beerbikenguitar

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 13/08/2012 à 08:24:54
Bonjour

effectivement ma basse est active et de fait amplifie le phénomène.
Je vais effectuer les différents tests indiqués plus haut.
Merci pour ces réponses.

Nicolas

beerbikenguitar

beerbikenguitar

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 15/08/2012 à 17:51:11
Citation de Mouloud Holywood :
A noter, un ampli comme ça ne supporte pas le niveau d'entrée d'une bonne basse active, et sature si vous avez tout à fond sur le pré-amp de la basse.

Q'entendez vous par "un ampli comme ça "? il n'est pas assez puissant ?

beerbikenguitar

beerbikenguitar

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 15/08/2012 à 17:56:51
Bonjour

j'ai fait les differents tests:
- au casque pas ce bruit
- changement de pile dans la guitare, changement de cable , ça ne change rien.

il semble effectivement que ma basse en mode actif provoque la saturation au niveau du HP puisqu'en passif pas de problème.
Peut etre veut on trop lui en demander ? mais du coup j'ai une combinaison instrument/ampli qui n'est pas top.

j'attends les retours de vinsenco pour conclure.
merci

Mouloud Holywood

Mouloud Holywood

1939 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 15/08/2012 à 20:58:21
Citation :
Q'entendez vous par "un ampli comme ça "? il n'est pas assez puissant ?

En effet, 30 W c'est peu. Idéal pour travailler dans une chambre, mais pas capable de restituer un haut niveau de signal et envoyer du son.
Mon truc est donc de jouer doucement : mode passif, si pas dispo sur la basse alors pas de boost sur le préamp de l'instrument. Sur l'ampli, pas d'égalisation ambitieuse genre grave à fond.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.