< Tous les avis Laney DP100
Laney DP100
manueldp manueldp
Publié le 23/06/08 à 22:57
Transistors 100 watts en 8ohms, 150 watts en 4ohms
Un input passif/actif (selon le manuel)
FX Loop
Equaliser 11 bandes
DPC, avec switch pour règler l'attaque en aigu et grave
Switches pour limiter et noisegate
D.I. avec pre/post switch
Une entrée pour une pédale canal "clair"/canal avec égalisation graphique
et une sortie casque.

Complet non?

La configuration permet de trouver, si pas LE son, au moins son son. L'equaliser graphique y est évidemment pour beaucoup. Le DPC est utile, même si j'en ai moins l'utilité car je joue peu en slap.

Je joue principalement du rock, genre lourd (stoner, à une époque métal). Ca convient parfaitement à assurer la partie rythmique avec un batteur qui n'a pas peur de taper sur ses peaux. Je le mets généralement sur une chaise ou un tabouret, pour que le son soit plus ample.
Je joue avec une Fender Jaguar Bass nouvellement acquise. J'ai aussi une 5 cordes no name allemande (enfin, plutôt chinoise...), il encaisse moyennement le Si. Je compte bientôt acheter un 2X10" pour disposer du maximum de puissance et étendre la palette de fréquences.

Je l'ai acheté en 1995, il doit dater de 1992. Il serait le premier de cette gamme, rapidement remplacé par le BC 120 mais il se dit que le DP100 est meilleur.
C'est mon premier ampli, il m'a fidèlement suivi jusqu'ici. Il ne m'a lâché qu'une seule fois, un transfo. Ce qui est cool, c'est que la tête peut s'enlever et se mettre dans un rack 19" (3U).
Je n'avais rien testé avant de l'acheter, j'avais 17 ans et j'étais tout heureux d'acheter mon premier ampli (et il n'y avait pas audiofanzine à l'époque ;) )
Je l'aime, même si il pèse des tonnes, mais incassable.