Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney DP100
Photos
1/2
Laney DP100

Sujet Sortie HP

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie HP
Bonjour,

Je n'ai pas ce modèle mais le DP 100. Bon je suis un peu naze dans toutes ces histoires d'impédances, donc je pose une question qui paraîtra triviale à beaucoup:

Il y a deux sorties sur cet ampli, une 8ohm - 100w sur lequel le HP du combo est branché et une autre 4ohm - 150W. Puis-je brancher un HP sur le 4ohm tout en laissant le 8ohm branché (en clair, deux HP en même temps)?

Que se passera-t-il si je branche un HP 8ohm sur cette sortie 4ohm? Si j'ai bien suivi d'autres forums, il me faudra le double de puissance théorique en Watts en 8ohm (donc 300w) ou je dis une bêtise?

Merci!
2
Je pense que tu as mal compris les forums
Parfois l'impedance de sortie fait modifier la puissance mais si ton ampli sort 150w, il ne peut pas sortir plus
En mettant un hp d'impedance differeente, au mieux, tu perd du son et au pire tu bousille ton ampli (je crois qu'il faut mettre un baffle d' une imperdance equivalent ou superrieure mais jamais inferieure)
Quand au fait de brancher 2 baffles en meme temps, je pense que ça ne risque rien mais ne tente rien avant une confirmation d'un mec plus calé que moi.
3
Ca veut dire que tu peux brancher un autre HP de 8 ohms pour obtenir les 150w sous 4 ohms en gardant ton HP interne de branché
2 hp de 8 ohms en parallèle = 4 ohms...

:bravo: :bravo:
4
OK donc 2 HP's de 8ohm pour sortir les 150 Watts. Je savais qu'il y avait une histoire de parallèle et de division mais je ne savais plus dans quel ordre. Merci pour vos réponses!
5
Oui 2hp 8ohm en parallele = 4 ohm
2 hp 8 ohm en serie = 16 ohm
dans ton cas c'est apparament du branchement en parrallele