Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney HCM15B
Photos
1/5
Laney HCM15B

Combo Basse de la marque Laney appartenant à la série Hardcore Max

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Petit amplis basse

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 232 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit amplis basse
Bonjour

je suis novice en basse(mais pas en guitare ) 'j'aime faire des rytmique rapide' trash quoi' j'ai une basse corte 4 ' et donc j'ai essayer cette amplis 'moi ça me convient mais pour l'instant j'ai essayer qu'un berriger 15 watt (pas terrible) .

alors voila si vous connaissez d'autre petit amplis 15 30 watt 'n'esitè pas 'merci.
2
Perso, j'ai un petit Hiwatt B20-10 que je trouve pas mal pour le prix. Je ne sais pas si il te conviendra mais peut-être a voir.

J'ai laisser un avis ici
3
écoute moi j'ai commencé avec un laney hardcore 15 watt
jle trouve hyper bien son super rond, un punch d'enfer, je l'utilisais même pour les répèt sans le mettre a fond et on entendait que lui alors ...
4
Oui c'est vrai 'le laney ma fait une bonne inpréssion(meme si j'y connais rien) alors pour 130 euros 'c'est correct . comme c'est l'amplis le plus proche de chez moi 'je pense que bientot il serat mien .
5

Citation : écoute moi j'ai commencé avec un laney hardcore 15 watt
jle trouve hyper bien son super rond, un punch d'enfer, je l'utilisais même pour les répèt sans le mettre a fond et on entendait que lui alors ...



Ah ouais, j'ai compris, tu joues tout seul en fait... dans ton groupe, y a que toi, c'est pour ça? :volatil:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Hors sujet : nan mais avec un jembé et un didjiridoo...ca le fait !! :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Bon perso j'ai commencer avec un laney hardcore de la meme serie mais bon en plus puissant et j'ai pas été décu, de toute manière si le son te plait lance toi ! Tes oreilles sont tes meilleures amies ^^
8

Citation :
écoute moi j'ai commencé avec un laney hardcore 15 watt
jle trouve hyper bien son super rond, un punch d'enfer, je l'utilisais même pour les répèt sans le mettre a fond et on entendait que lui alors ...


Ah ouais, j'ai compris, tu joues tout seul en fait... dans ton groupe, y a que toi, c'est pour ça?



oula ya du niveau
ya des comiques sur ce forum
9
:| excuse moi, je pensais pas insulter toute ta famille en faisant un petit peu d'humour... la prochaine fois, plutôt que de te braquer, essai de prendre la chose avec le sourire.


En attendant, c'est vrai qu'un 15W pour jouer en groupe, c'est ridicule, à moins de jouer avec une bande de guimbardistes (et encore). A partir du moment où tu as un batteur et un gratteux, c'est fini, il faut passer à la puissance supérieure.


15W, c'est ce qu'il faut pour bosser chez soit à faible volume ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
:mode j'remène ma science:

Yop. 15 ouattes c'est trop peu. Surtout que le point noir des petits amplis n'est pas la puissance mais la diffusion. Les HP de 6" et 8" sont bien trop petits pour pouvoir tirer le jus d'une basse. Je ne dis pas ça pour rien, j'ai moi-même un 20 watts Ibanez (SW20) et c'est un peu lèger pour de la petite répète. Par contre il encaisse bien les basses passives avec son HP double-cône, mais ne tient pas longtemps avec une 5 cordes active.

Le minimum de confort sera autour de 40/60 watts avec un HP de 10" minimum.
Parfois il faut mieux prendre un poil trop et ne pas dépasser le 5/6 sur le master que de jouer à fond sur un HP en carton propulsé par un ampli de 20 watts. L'idéal pour la petite répète et la maison reste quand même le 2x10" ou bien les amplis Phil Jones. Mais à ce prix-là tu peux t'offrir un Nemesis 4x10" !

De façon récurrente, les petits amplis n'aiment pas trop :
- les basses actives
- les 5 cordes
- être poussés à fond

A vous les studios ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.