< Tous les avis Laney RB1 Discontinued
Laney RB1 Discontinued

Combo Basse de la marque Laney appartenant à la série Richter

rashkha rashkha
Publié le 11/12/09 à 15:48
Ampli a transistor de 15watts, suffisant pour jour seul ou dans une cave avec des potes lors des repètes.
6boutons en tout (sans le on/off) pour une utilisation simple et rapide.
Relativement léger pour un 15watts, transport facile.
Réagit assez bien aux pédales disto et autres effets.
3 sorties/entrées de jack pour une utilisation optimale.

Utilisation tres simple, avec des réglages aisés permettant de donner du punch et de la profondeur au son.
Contrairement à ceux qui disent que ça ne suffit pas, je dirais qu'il se défend plutôt bien lors des répétitions dans un espace réduit voir même ouvert, dans un garage par exemple.
Dans une petite pièce avec d'autres amplis cela suffit, bien sur il ne faut pas que les autres soient à fond même s'il est capable de s'imposer lorsque les autres sont très fort et que le son de l'ampli est au maximum.
Réglages donc faciles mais, je trouve, assez capricieux lors de changements de basses (un réglage pour une jazz ne pourra pas être le même que pour une précision) car beaucoup de différences, notamment au niveau des aigus (bien entendu cela dépend aussi de vos réglages).

Jouant du punk/grunge, avec une jazz, donner un son percutant qui convient a ce style de musique est relativement facile en augmentant les bass, médiums et aigus, en y ajoutant du gain également.
également tres performant lorsque les tonalités sont baissées au max sur la basse, le sont nous fait vibrer par son intonation grave et long.
Capacité d'obtenir toute sorte de son pour vos session, mais attention, le réglage des aigus peut sembler un peu difficile car ils sont assez puissant même a 0.

Utilisé depuis un an, en répetitions comme en concert (couplé avec un ampli plus puissant bien sur, sauf en cas de session "privée", dans un garage ou à l'air libre ou il s'impose sans trop de difficultés)
Un rapport qualité prix un peu excéssif en faveur du prix, lorsque l'on regarde les fourchettes proposées pour ce 15watts.
Toutefois Laney reste une très bonne marque, vous ne serez pas décus de ce modèle, cependant cela reste un 15watts, il ne rivalise donc pas avec ses grand frères, mais reste un tres bon produit.

Je le recommande aux débutants ainsi qu'aux confirmés cet ampli qui deviendra un allié de taille chez vous!