< Tous les avis Laney RB2 Discontinued

Combo Basse de la marque Laney appartenant à la série Richter

Jess Martin Jess Martin
Publié le 06/03/09 à 16:24
RMS Power: 30 watts.
Inputs: 2, Normal and High.
Equalization: Bass, Swept Mid Range, Treble.
Speaker Connection.
External Speaker Skt Minimum 8 Ohms.
Drivers: 10" Custom Designed.
Switchable Compressor with ON Light.
Internal Limiter.
DI Jack Socket.
Kick Proof Metal Grill.
Headphone Socket.
Stereo Phono CD Input.
Weight: 11.57 Kgs.
Dimensions: 440 x 390 x 257mm.

(pris du site: http://www.imuso.co.uk/ProductDetail.asp?StockCode=EG01139)

Je l'utilise avec une basse Fénix style JazzBass, avec une pédale Korg AX5B.

Le son sans la pédale est bluffant, les réglages sont de base mais assez sensibles pour créer des sons diversifiés au goût de chancun. Plus grave, plus "jazzy", plus aggressif, plus doux... Dans ma chambre je ne dépasse jamais le volume de 1, voire 1,5 sur 10, c'est dire le son qu'il envoit!!

Avec la pédale ça devient magique...

Comme je l'ai dit plus haut, en son clair il est parfait, et avec une pédale à effet le son devient magique. Bien sûr, ce n'est pas un ampli de marque avec une puissance de 120 Watts, mais pour le prix auquel je l'ai eu nouveau (150€) je suis satisfaite à 100%!!

Le RB2 supporte très bien les effets de ma pédale Korg, il les amplifie d'une manière très pertinante, et je sais régler au milimètre près le son que je veux avoir grâce aux réglages de la pédale et de l'ampli combinés.

Seul petit bémol, c'est lorsqu'on pousse le bouton de compression "Comp" (à côté du paramètre "Gain") le son est bien compressé, mais trop pour jouer professionnellement. Ca me sert bien après 21h, puisque je vis en appartement, mais pour me protéger un peu les oreilles lorsque je joue la journée le son devient trop bas, je ne m'entend presque plus.

Je l'ai acheté il y a presque 5 mois et je n'ai toujours rien à redire. Je referai ce choix sans hésiter.

Je le conseillerai à ceux qui veulent un bon petit ampli qui envoit du bon son pour les répétitions et les petits concerts, mais pour les concerts à plus grande échelle il faudrait quand-même envisager du haut de gamme avec plus de puissance. C'est un petit ampli de haute gamme de base, mais qui pèse son poids quand-même (21 kg)!

Le rapport qualité/prix pour moi est de 9/10, car rien n'est parfait mais il approche quand même de la perfection!