Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 LowDown LD15
Photos
1/45
Line 6 LowDown LD15

Combo Basse de la marque Line 6 appartenant à la série LowDown

Sujet Problème Etrange...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Etrange...
Bonsoir à tous !

Je me permets de vous déranger avec un énième problème de noob...

Je possède depuis quelques années un Line 6 LD15 ainsi qu'une basse active Cort Action 4.

Un combo somme toute modeste mais qui représente un bon compromis qualité/prix pour l'usage que j'en fait.

Toutefois, je rencontre depuis quelques jours un problème très singulier :

Bien que l'ampli soit parfaitement réglé et allumé, et que la pile du préampli de ma basse soit neuve, aucun son ne sort de l'ampli...

Intrigué, j'ai mis en cause mon nouveau looper, sans résultat.

Puis, j'ai procédé à un changement de cable. Rien.

Enfin, j'ai ouvert ma basse afin de zieuter le connecteur de sortie.

Celui-ci étant un tube fermé, impossible de vérifier son état.

Toutefois, je n'ai remarqué aucune anomalie particulière pouvant laisser présager d'un tel souci...

Mais, attention, cela devient pire.

Passablement agacé, je me suis rendu à mon cours de basse hebdomadaire avec tout mon attirail. Câbles, basse, looper etc...

Je me branche dans un combo Hartke, et là suprise : du son. Aucun problème à signaler. Heureux, je rentre chez moi pensant qu'après tout, un simple factory reset pourrait suffire (puisque le problème ne vient pas du reste de la chaîne).

Chez moi, je procède au reset et je me rebranche. Toujours rien. Dans un souci d'exhaustivité, je branche une guitare dans l'ampli ET LÀ SURPRISE : j'ai du son.

Je ne sais plus quoi penser, surtout vu que mon ampli n'est plus garantie depuis belle lurette.

Merci par avance...

2
Je t'invite à écrire à Line6. Au pire ils ne te répondent pas... Si c'est le cas, tu peux harceler le distributeur français de la marque.

Là tout de suite je sèche :?!:
3
Idem. J'ai eu un souci avec mon Line6 DT25 combo, et le support de Line6 a été très réactif quand je les ai contacté... Par contre, j'ai eu de la chance de pas devoir faire un RMA, parce qu'ils n'ont aucun réparateur agréé en France donc c'est un peu la galère de ce côté. Soit t'as un distributeur pas loin, soit tu te tapes un envoi postal pas piqué des vers ! :P
4
Merci à vous deux pour vos réponses !

Je vais effectuer quelques tests aujourd'hui.

@sarakyel : votre DT 25 était il sous garantie ?
5
Voici les résultats de mes petites expériences :

Guitare :

À travers le looper (lui même relié à l'ampli par un jack stéréo du même modèle que celui mentionné) :
jack mono : OK
Jack stéréo : OK
Sans looper tout fonctionne également.

Basse :

À travers le looper
Jack mono : Ok par intermittence, sinon grésillements et coupures.
Jack stéréo : C'est ici que cela ce corse, pas de son du tout.
Cette configuration fonctionnait parfaitement dans un autre ampli...
Sans looper j'obtiens exactement les même résultats...

Que dois-je penser ? L'ampli est il vraiment en cause ?
6
je sais que tu as testé ta basse sur un autre ampli mais celle semble venir de ta basse ( masse ou connectique , fil mal isolé qui touche kke part )
T' as pas moyen de la brancher ailleurs ( I foune , ampli HIFI ou autre ) pour vérifier ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7
Citation de customcoco :
@sarakyel : votre DT 25 était il sous garantie ?

Non, je l'ai récupéré d'occasion. Et on est cool ici, on peut se tutoyer ;)
8
Bonsoir à tous,

Merci (encore, je sais..) pour vos réponses !

En effet, j'ai acheté une petite interface audio/USB Behringer et les grésillements/coupures sont revenu(e)s.

Cela doit donc venir de ma basse... Toutefois, un détail me chiffonne : pourquoi n'ai-je aucun son (vraiment rien) en utilisant mon jack stéréo dans mon ampli alors que j'en ai dans l'interface...

Peu importe.

En tout cas, il faut que je change ma prise de sortie... S*loperie de tube, impossible à réparer.