< Tous les avis Line 6 LowDown LD175
Line 6 LowDown LD175

Combo Basse de la marque Line 6 appartenant à la série LowDown

muzak muzak
Publié le 16/07/08 à 05:13
-175 watts transistors, avec la marque de commerce de Line6: les émulations, ou du moins plusieurs possibilités au plan sonore.
-Entrées Hi et Low gain, peu importe ça peut saturer assez vite à l'input car le headroom n'est pas énorme.
-Sortie XLR balancée, le signal est relativement bon pour la scène mais trop bruyant pour le studio.
-Le compresseur est plutôt inutile (sensé émuler un Universal Audio/Teletronix LA2A, ah! ah! ah!)
-Pas de boucle d'effets malheureusement.
-Construction qui semble solide, et les matériaux utilisés sont de qualité correctes.
-Fabriqué en Chine.

Ça reste du Line6, les "canaux" rock, british et clean me semble utile, le reste m'apparait comme du remplissage. Mais on peut faire beaucoup de chose pour s'amuser et expérimenter.
Au bout de quelques heures, on parvient à en tirer quelque chose d'assez sérieux.

C'est bien mais pas transcendant. C'est typiquement le genre d'appareil qui nous en offre pour notre argent, pas plus pas moins. Le son Brit me plait davantage que les autres, il a un grain crédible et ça reste assez passe-partout. Les effets sont corrects, sans plus.

Pas trop gros ni trop lourd, il s'avère facile à vivre. Je trouve la puissance un peu juste pour les concerts, faut souvent repiquer à la sono même en petite salle. Au moins ça m'évite parfois de sortir l'arsenal Ashdown 4x10, 1x15 et 600 watts de muscle. En studio je ne l'aime pas du tout, malgré l'attrait et l'espoir initial qu'il a suscité chez moi. Si c'était à refaire, j'achèterais plutôt un Ashdown Mag300 combo. Ou un vieux Carlsbro, Peavey, Yorkville, etc.