< Tous les avis Line 6 LowDown LD175
Line 6 LowDown LD175
Line 6 LowDown LD175

Combo Basse de la marque Line 6 appartenant à la série LowDown

syl2412 syl2412

« Bon si on n'a pas une très bonne basse »

Publié le 22/09/11 à 17:55
Ampli transistors 175W
HP 15 pouces + tweeter pouvant être muté
Entrée basse active + entrée basse passive
4 canaux
égaliseur 4 bandes
multi effet intégré
sortie DI xlr
aux in
pas de boucle d'effets
Pas de pédalier fourni

Le manuel est bien clair et de toute façon l'utilisation est assez intuitive.

4 mémoires pouvant stocker 4 réglages (ampli, volume, EQ, multi-effet) qui se rappellent d'une simple pression du doigt.
Avec le pédalier à acheter séparément, on peut le récupérer au pied. Très pratique en live pour changer de son, effet, égalisation, ouce qu'on veut comme réglage.

Dommage pour le manque de boucle, mais comme il y a un mutli-effet intégré...

La sonorité n'est pas trop mauvaise mais l'ampli colore beaucoup le son de l'instrument. Il permet de faire sonner très correctement une basse bas de gamme. Un bassiste d'un petit groupe de jazz qui a joué dessus juste avant nous trouvait qu'il sonnait très bien par rapport au sien, mais il jouait sur une Squier achetée d'occase qui n'avait pas l'air terrible du tout Et son ampli était un bas de gamme aussi.

Par contre, le bassiste de mon groupe (je suis un gratteux) qui utilise parfois mon ampli en concert (son Fender n'est pas assez puissant) joue sur une Music Man Stingray. La bonne lutherie n'est pas du tout à son avantage avec cet ampli. Sa music Man à 1500 euros ne sonne pas vraiment mieux que ma Cort à 325 euros...

Le multi-effet est correct sans plus. Tout n'est pas exploitable dans cet ampli.

Il me convient parce que ma basse n'est pas une haut de gamme, pour sa polyvalence, sa puissance suffisante pour jouer dans des petites salles et sa sortie xlr qui permet facilement de le repiquer dans la table de mix.

J'ai testé le Behringer Ultrabass 300w. Il est vraiment pas bon celui là et il est moins puissant que le mon Lowdown 175 et il sature très vite.
Un combo Eden 75w (pas mal du tout) que je choisirais maintenant plutôt que le Line 6.
Un Fender Rumble 100w pas trop mal mais moins bon (et moins cher) que le Eden.

En bref, cet ampli est bien pour celui qui ne dispose pas de moyens pour s'acheter une bonne basse. Par contre, jouer avec une bonne basse dessus bridera les capacités sonores de votre instrument.