< Tous les avis Line 6 LowDown Studio 110
Line 6 LowDown Studio 110
Line 6 LowDown Studio 110

Combo Basse de la marque Line 6 appartenant à la série LowDown

StonerMan StonerMan

« Un ampli compact et efficace »

Publié le 17/01/24 à 11:14
J'utilise cet ampli pour les jams à l'école de musique et pour l'accompagnement jazz sur petites scènes.
Ce qui plait au premier abord, évidemment, c'est sa taille et son poids, ce line 6 est très compact, c'est un cube construit autour de son haut parleur 10 pouces.
Il fait 75w alors il ne faut pas hésiter à monter le volume. Avec une basse à micros actifs, ça se fait moins ressentir.
Je n'aime pas trop les amplis à modélisation en général et je ne suis pas fan de tout ce qui est compact, pour moi des bonnes basses, ça doit respirer, mais...
...il faut reconnaitre que cet ampli m'a bluffé. Le son est plus que correct, j'ai surtout joué sur le son clair "de base" mais la simu de svt est pas mal non plus. Seul petit défaut, il manque parfois un peu de clarté, mais il a une bonne patate et m'a permis d'accompagner un petit groupe de jazz pour la fête de la musique.
Bien sûr, pour ceux qui cherchent beaucoup de puissance, il ne conviendra pas, mais c'est l'ampli idéal de ceux qui n'ont pas beaucoup de place mais qui veulent quand-même de la qualité ou de ceux qui en ont marre de transporter leur ampli de 30 kg.
A l'école de musique, nous jouons à volume modéré et avec ce line 6 ça le fait.(avec batteur, 2 guitaristes, chant et clavier)
Pour moi du bon matos.