< Tous les avis Markbass CMD 102P

Tibo1987 Tibo1987
Publié le 19/12/07 à 10:16
Ampli transistor
280 W sous 8 Ohms
500 W sous 4 Ohms (avec un 2X15 ça envoie réellement du bois)
Connectique très complète Entrée jack entrée XLR boucle d'effet, sortie tuner, DI out en XLR (Génial) 2 sorties HP une Jack normal, et une jack/Speakon qui accepte les 2 conectiques.
Réglages gain entrée avec Del de Clip, equalo bass mid bass, mid high, high, 2 filtres markbass (1 qui coupe les aigus et 1 qui coupe les médium et boost les aigus et graves ex: son Slap)
Pas deffets.

On aurait aimé une boucle d'effet réglable.
On aurait aimé un réglage sur le tweeter. qui bzz un peu a bas volume dailleurs.

On adore la sortie DI en XLR avec LE SON qui tue. Avec ça vous devenez le meilleur ami des sonorisateurs de salles de concerts !! :D :D
On adore les 20 kilos et la vraie puissance qui sort des 2 petits 10 pouces.

Configuration simple, on peut bidouiller mais ce qui est bon c'est qu'en laissant tout a plat on a déja un son de fou. Je l'utilise avec une jazzbass marcus miller, je coupe un peu les aigus a la basse et a lampli, un léger boost sur les bas médium et hop ça sonne.

Mieux vaut une bonne basse pour cet ampli, une basse merdique aura un rendu pas terrible.

Son pas tres chaud il faut avouer, mais bon je cherchais un son tres funk et j'ai eu exactement ce que je voulais. A noter que j'ai jamais atteint mon son avec un autre ampli et j'ai essayé du fender, ampeg, gallien kruger, trace elliot, epiphani, etc ...

J'ai pas essayé eden / nemesis donc je saurais pas comparer. Sinon jpense que ce petit combo fait de l'ombre a de nombreuses config chez la concurrence. Rapport Qualité Prix tres bon meme si ça reste assez cher. Essayez de le toper doccaz (de toute façon ça a lair assez indestructible pour peu qu'on en prenne un peu soin)

Funk : Génial

Rock : Tres bien, manque peut etre un peu de vintage et de crasseux dans le son (si vous aimez le son ampeg, passez votre chemin)

Dub reaggae : Devrait bien s'en sortir même si je suis pas trop adepte.

Je précise de nouveau que c'est le seul ampli ou j'ai pu obtenir MON son (ce qui m'a fait l'acheter)

Je referais cet achat, EVIDEMENT ! Je l'ai eu a 850 euros d'occaz, en état nickel. Je joue avec depuis 4 mois. Il a vu une petite dizaine de concerts, de nombreuses répets, jamais bronché. Rien a Signaler depuis, aucun portard qui crachote, la moquette tient bien la poussiere, le transport dans des conditions pas toujours top etc ... Bon investissement.

20 kilos, ultra portable, tres puissant, fiable a 200%, la garantie d'avoir LE son en répet, en concert, et chez soi pour peu qu'on ait des voisins compréhensifs.

Rapport qualité prix excellent en occaz, neuf seulement tres bon ;D
Je mets 9 parce que s'il avait fait GPS et grile pain ça aurait été mieux :
Tweeter pas réglable (mais le filtre VLE fait un peu le même boulot qu'une atténuation de tweeter)
Boucle d'effet pas réglable (mais c'est assez rare il faut avouer)