Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de chauffe - Ampli Mark Bass

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 251 vues
  • 4 followers
1 Problème de chauffe - Ampli Mark Bass
Bonjour,

J'ai un problème avec la tête de mon combo mark bass 102P.

Je trouve qu'elle chauffe beaucoup depuis quelques temps. Je ne m'inquiétais pas trop car il commence à faire chaud. Cependant, ce week end en concert (la nuit), la tête s'est mise en sécurité (plus de son). Quelques minutes plus tard, elle repartait (enfin je ne l'ai pas poussé trop fort du coup).

En la branchant cependant, le ventilateur ne fonctionnait pas. Je me disais que normalement dans un cas pareil, il devrait fonctionner.

Je ne me souviens plus si je l'ai déjà vu (ou entendu) fonctionné.

J'ai fait un test après deux heures de fonctionnement aujourd'hui. La tête chauffe et pas de ventilo en marche. La tête est chaude devant derrière à une température de 50 ou 60°C j'ai l'impression.

Vos amplis mark bass fonctionnent ils de la même manière ? C'est à dire que le ventilo ne fonctionne pas (ou presque jamais) ?

Merci pour vos réponses.
2

Salut. En effet le ventilo a un soucis. J'utilise le même ampli dans mon local de repet' et le ventilo se met a tourner dès le branchement. C'est le même système avec ma tête little mark 3 que j'ai chez moi. Si ton ampli chauffe c'est parce qu'il n'est plus refroidis.

le son est au bout des doigts

3
Salut,

Tu dois effectivement avoir un problème avec ton ventilo, parce que le mien tourne tout le temps et ma tête ne monte jamais à cette température !
4
Pareil que les autres,

le ventilo tourne dés que la tête est sous tension, ça chauffe quand même après une longue répete, peut être 30 - 40 degrés en surface du métal, mais quand c'est vraiment chaud le ventilo tourne plus fort (j'ai déja vu quelque fois une vitesse boost se déclencher)..

N'ai jamais eu ce problème de mise en sécurité, mais je suis content qu'elle existe !

Essaie de tester ton ventilo...
5
Merci pour vos messages.

J'ai eu Markbass qui m'a effectivement confirmé que le ventilo doit fonctionner.

Demain ma tête partira en réparation (en espérant que ce soit juste un problème de ventilo). Enfin elle sonne toujours Markbass.
6
salut collègues
je viens d'acheter un marcus miller cmd 101 micro 60. A l'allumage le ventilateur ne tourne pas. Même après 1 heure d'utilisation alors que la tête est chaude, le ventilo ne tourne toujours pas. J'ai lu que les ventilos chez markbass s'allumaient au démarrage de l'ampli. quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ? merci.