< Tous les avis Markbass CMD 151P Jeff Berlin
Markbass CMD 151P Jeff Berlin

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série CMD

Acheter
JEAN-PAUL44 JEAN-PAUL44

« MINI CMD 151P super combo. »

Publié le 19/11/15 à 21:59
Utilisé en pop et jazz, avec deux vielles Jazz Bass Fender une frettée et une fretless.
À peine 20 kilos mais un son disproportionné par rapport à la taille " bluffant ", une puissance suffisante sur scène moyenne (pour les grosses scènes on peut y adjoindre une enceinte extérieure de 8 ohms pour passer à 500w...), très pratique dans les clubs et en répétitions, facile à transporter en voiture.
Le son peut vraiment beaucoup varié en fonction des réglages, mais ça sonne Markbass c'est à dire précis feutré avec de la présence de l'attaque et de la puissance. Si on veut des graves bien ronds pas de pb, du médium pour les sons à la Jaco pareil, des aiguës pour le slap oui mais comme c'est pas mon truc je serai plus réservé pour cette pratique.
Ce que j'apprécie moins c'est l'accessibilité aux raccordements derrière la tête d'ampli (il faut un petit câble de 20cm pour le sortie line c'est plus pratique ;-) et le tweeter qui me semble un peu léger, ce que j'apprécie le plus c'est le son mais le rapport poids encombrement puissance, alors là c'est exceptionnel.

Photos liées à cet avis

• photo