Markbass CMD 151P Jeff Berlin

Tres complet

Markbass CMD 151P Jeff BerlinPublié le 03/02/16 à 20:16
    * Type musique : HardRock / Metal
    * Basse : Ibanez SR4005E + Warwick Fortress One 4c
    * Rapport poids/puissance/encombrement : excellent ! il possède même un emplacement facilement accessible en partie arrière pour ranger le câble d'alim et d'autres accessoires pas trop gros (micro+étui), en plus de la connectique. Très compact mais redoutablement puissant, il me bluffe à chaque utilisation.
    * Son : polyvalent. Suffit de prendre le temps de régler la basse et l'ampli pour obtenir à mon avis n'importe quel type de son. Même avec une distorsion le rendu ne m'a jamais déçu.
    * Egalisation : low/mid-low/mid-high/high + VLE + VPF. Efficacité de l'ensemble : très bon pour ma part.
    * Utilisati…
    * Type musique : HardRock / Metal
    * Basse : Ibanez SR4005E + Warwick Fortress One 4c
    * Utilisation : Répet / Concerts salle + extérieur.

Au final, la grosse difficulté est de savoir s'il convient à son style de jeu, au son recherché mais dans tous les cas il vaut le coup d’être essayé.
    Pour moi : je ne suis pas près/prêt à le revendre !!
  • pat-04pat-04

Très bon dans beaucoup de situations

Markbass CMD 151P Jeff BerlinPublié le 02/02/16 à 09:52
    Tous styles . Jazz Bass , 5 cordes Barillon. Idéal pour toutes utilisations. un poids plume, une puissance largement suffisante, réglages efficaces . Le plus : pratique, puissant, léger, versatile ( pas mal de sonorités disponibles en cherchant un peu ). Le moins : réglages VLE et VPF efficaces, mais un peu pointus à régler ...enfin pour moi !!!
  • grizzli06grizzli06

Très bon ampli

Markbass CMD 151P Jeff BerlinPublié le 02/02/16 à 08:31
    Utilisé principalement avec une jazz bass '62 reissue.
    Son neutre, pas trop de coloration, donc.
    Facile à régler, léger, un peu encombrant mais raisonnablement.
    L'absence de tweeter n'est pas gênante.
    Polyvalent car assez puissant pour les clubs ou les scènes plus importantes.
    Vendu pour le plaisir de changer d'ampli, mais j'aurais dû le garder, je n'ai rien retrouvé qui me plaise autant.
  • JEAN-PAUL44JEAN-PAUL44

MINI CMD 151P super combo.

Markbass CMD 151P Jeff BerlinPublié le 19/11/15 à 21:59
    1 photo
    Utilisé en pop et jazz, avec deux vielles Jazz Bass Fender une frettée et une fretless.
    À peine 20 kilos mais un son disproportionné par rapport à la taille " bluffant ", une puissance suffisante sur scène moyenne (pour les grosses scènes on peut y adjoindre une enceinte extérieure de 8 ohms pour passer à 500w...), très pratique dans les clubs et en répétitions, facile à transporter en voiture.
    Le son peut vraiment beaucoup varié en fonction des réglages, mais ça sonne Markbass c'est à dire précis feutré avec de la présence de l'attaque et de la puissance. Si on veut des graves bien ronds pas de pb, du médium pour les sons à la Jaco pareil, des aiguës pour le slap oui mais comme c'est pas mon truc je serai plus réservé pour cette pratique.
    Ce que j'apprécie moins c'est l'accessibilité aux raccordements derrière la tête d'ampli (il faut un petit câble de 20cm pour le sortie line c'est plus pratique ;-) et le tweeter qui me semble un peu léger, ce que j'apprécie le plus c'est le son mais le rapport poids encombrement puissance, alors là c'est exceptionnel.
  • reno2reno2

Markbass CMD 151P Jeff BerlinPublié le 25/03/08 à 18:54
    Amplis guitare basse ou contrebasse a transistor
    300 W a 8 ohm
    1 HP 15 pouce : --> fabrication B&Cspeaker la gamme juste au dessus de Eminence ET le HP est l'élément le plus important
    il y a un tweeter contrairement a ce que markbass dit sur son site
    1 entrée jack
    1 entrée XLR (ex cellule de contrebasse)
    1 sortie direct post EQ (superbe utilisé en studio bien au dessus de certaines boites de direct)
    1 sortie pour accordeur
    réglage : grave 40 Hz, bas medium 360hz, haut medium 800 hz, aigu 5Khz a chaque fois +- 16 db
    VLE et VPF filtre pour "sculpter le son"

poids env 20 kg

Ultra simple, pas besoin de manuel

Les réglages de fréquence sont puissants mais…
    Amplis guitare basse ou contrebasse a transistor
    300 W a 8 ohm
    il y a un tweeter contrairement a ce que markbass dit sur son site
    1 entrée jack
    1 entrée XLR (ex cellule de contrebasse)
    1 sortie pour accordeur
    VLE et VPF filtre pour "sculpter le son"

poids env 20 kg

Ultra simple, pas besoin de manuel

Les réglages de fréquence sont puissants mais le combo reste "assez neutre" : c'est à dire que même si des réglages extrêmes sont effectués le son reste celui de l'instrument... pour ceux qui veulent changer le son de leur instrument avec les réglages de l'amplis, passer votre chemin (ou changer d'instrument)

question puissance c'est trop !! je joue avec des groupes dans des cafés ou petites salles, je ne dépasse jamais 30 % du volume master et parfois je joue avec des bûcherons

1 an

+ la puissance/poids, la neutralité des réglages, le son,

- trop puissant, mais c'est pas sa faute

j'ai joué sur de warwik, fender, trace, laney
  • Mr MoeMr Moe

Markbass CMD 151P Jeff BerlinPublié le 27/04/07 à 14:40
    Combo basse à transistor
    300 W sous 8 ohms (avec le baffle d'origine)
    500 W sous 4 ohms (avec baffle additionnel)
    Réglages :
    Gain, Bass, Mid Low, Mid High, High, VLE (sorte de filtre passe bas), VPF (filtre creusant les mediums et augmentant les graves et aigus)
    Connectique :
    Entrées jack, XLR
    Sortie ligne
    Boucle d'effets
    HP 15 pouces et tweeter piezo (contrairement à ce que dit le site du fabricant)
    poids 21.2 kg
    Bref tout ce qu'il faut pour un poids et un encombrement très faibles.

Les réglages sont très simples.
    L'égalisation est très efficace.
    Le VLE permet d'attenuer les aigus pour un son plus "rock"
    Le VPF permet en 2 secondes d'avoir un son pour le slap
    Le manuel…
    Combo basse à transistor
    300 W sous 8 ohms (avec le baffle d'origine)
    500 W sous 4 ohms (avec baffle additionnel)
    Réglages :
    Connectique :
    Entrées jack, XLR
    Sortie ligne
    Boucle d'effets
    HP 15 pouces et tweeter piezo (contrairement à ce que dit le site du fabricant)
    poids 21.2 kg
    Bref tout ce qu'il faut pour un poids et un encombrement très faibles.

Les réglages sont très simples.
    L'égalisation est très efficace.
    Le VLE permet d'attenuer les aigus pour un son plus "rock"
    Le VPF permet en 2 secondes d'avoir un son pour le slap
    Le manuel (en anglais) est bien fait et simple.

Je l'ai utilisé avec une Yamaha TRB (active à avec gros niveau) et une BB5000 (passive micros Benedetti).
    Cet ampli sort des graves impressionants (surtout pour la taille). Grâce aux réglages, on obtient vite des sons sympas pour tous les styles. Le seul soucis étant à mon avis les mediums. Ils manquent de définition. Et dès qu'on veut jouer fort ils ont tendance à être un peu envahissants.
    Par contre, la "transparence" de l'ampli reste à relativiser car même s'il colore peu le son, il est quand même typé transistor, il n'a pas la dynamique d'un ampli à lampes et reste assez froid.

Je l'ai utilisé 4 mois en clubs/pubs/répètes avant de le revendre car le son ne me convenait pas. Il manquait de definition et de chaleur. De plus, je n'ai jamais réussi à trouver un son avec un équilibre correct des mediums.
    J'avais été atiré par le rapport puissance/poids dans un prix "raisonnable". Je pense que c'est le point fort de cet ampli, 20 kg pour avoir autant de patate qu'un 2 corps de 70 kg, le tout dans un coffret assez petit. Sa puissance permet de jouer sans problème en clubs/pubs avec un batteur de type bûcheron.
    J'ai aussi essayé le CMD 102P qui a bien moins de graves et le CMD 103P qui sonne très bien mais qui est plus gros (et plus cher).
    Avec le recul, je pense que cet ampli a bon rapport qualité prix car il combine un son correct, un poids et un encombrement plus que raisonnable.