< Tous les avis Markbass Combo 151
Markbass Combo 151

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Combo

B4553 B4553
Publié le 31/10/06 à 11:35
Amplification a transistor, delivrant 450W (la photo n'est d'ailleurs plus valable) dans sa nouvelle version. Connectique jack, Xlr, sortie line out , balanced, ... Le combo integre en fait une veritable tete mark bass!!!
Cela signifie qu'elle possède les 2 potards magiques : VLE (simulation de son vintage : les mediums sont mis en avant) et VPF (son slap... c'est enorme!!! Les aigus sont boostés pour l'attaque et les graves pour le corps de la note, les mediums sont en retrait... saisissant d'efficacité)
Tout ce qu'il faut est la donc!
Il y a aussi un equaliser 4 bandes, mais il est quasi inutile vu la réussite des 2 fonctions precitées

La configuration est enfantine... l'utilisation des 2 potards magiques rend le son précis et gras très facilement!
Le manuel est clair, mais surtout utile pour l'utilisation des differentes entrées et sortie sur scene.

Je joue essentiellement de l'electro sur scene (=&gt; son bien present ou chaque note doit sonné), mais aussi du funk avec du slap par ci par la. J'utilise un samsamp pour definir precisement mon son. Le mark bass est particulierement fidele, et ne colore pas le son du tout (difference majeure avec les ampeg que j'ai testé, qui rajoute du medium). Le markbass se contente de rajouté de la dynamique ( et tellement bien!!!) quand on utilise les potard vintage et slap. Le son est super fidele, incroyablement gras grace a l'enceinte 15 pouces, et quand meme precis grace au tweeter.
Je joue aussi sur une fretless p-bass, et la, le potard vintage fait aussi bien son job... on obtient vite un son motown plus terne, a la James Jamerson.
Ma derniere basse est une acoustique 5 cordes... encore une fois, le combo fait ressortir le son de maniere saisissante!!! La corde de Si sonne comme un subwoofer , et la presence est reglable grace au 2 potards
Un point important donc, pas de coloration non désirée du son, mais une possibilité de dynamique incroyable collant aussi bien au sons actuels que vintage!
L'ampli ne génère aucun souffle si vous utilisez des cables corrects!!! (je tourne avec des monsters bass. Comprehensible, l'ampli est monté main... (sisi, a ce prix la!!!)

Je joue depuis 5 ans de la basse... j'ai testé plein d'ampli et de tête... celle ci est la meilleure que j'ai eu l'occasion de testé. La patate de l'enceinte en materiaux composite est impressionnante!!!
L'ampli est d'ailleurs relativement leger pour la puissance qu'il delivre (moins de 20 kg) et reste donc tout a fait transportable (grosse poignée intégré sur le dessus)

Si on me le volait, je commencerais par arracher les ù*$^!§ du voleurs puis en racheter 1! Meilleur rapport qualité prix possible amon sens.
L'ampli suffit tres largement a sonoriser la basse dans les petites salles, et sur scene un peu plus massive, sert de retour avec une precision impressionnante... meme plus peur de la guerre du son sur les retours ... je peux gagner a chaque fois!
Ne pas hesiter donc, si vous recherchez un combo de haute qualité, vous ne serez pas deçu! La seule chose expliquant le cout relativement modéré de la bête est la relative jeunesse de la marque... depechez vous avant que ca grimpe!!!