< Tous les avis Markbass Micromark
Markbass Micromark
Markbass Micromark

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Micromark

Bass Vador Bass Vador

« Très bien pour bosser chez soi »

Publié le 02/01/14 à 14:25
Ampli classe D
Préampli transistor
Pas de gain ni d'équaliseur standard
1 seul potard (VPF) qui agit comme un enhancer (creuse les mediums)
4.5 kg
50 W 8 ohms / environ 100 w 4 ohms
1 sortie XLR, 1 sortie casque (minijack), 1 entrée aux (mini jack), 1 sortie puissance supplémentaire
HP 6p

Ultra simple, le son sera le reflet du son de la basse.

Le fait qu'il n'y ait qu'une correction (VPF) n'est pas gênant, étant donné que la gamelle de 6p rend énormément de médiums, le VPF vient corriger cette tendance et ramène un son plus moelleux.
Attention, il n'y a pas de gain, à fort niveau (3/4) on peut faire saturer le HP, il faut donc jouer avec le volume de la basse.
Très pratique pour bosser chez soi, au casque aussi, on peut brancher un portable ou un PC pour bosser sur des titres ou des pistes programmées, gros avantage.
la sortie HP supplémentaire le rend assez hallucinant, je me souviens l'avoir utilisé en 4 ohms couplé à un 2x10 de la même marque en tapant le bœuf avec des percussions (congas) et des guitares, ça envoi le pâté sévèrement.

Je possède cet engin depuis 2007, très pratique pour bosser à la maison quand ma femme hurle un peu (eh oui), idéal pour allez taper le bœuf en petit comité et géniale pour partir en vacances.
En plus, on lui trouve un deuxième intérêt pour amplifier de la musique en vacances (comme un poste en gros).
Surement le meilleur dans sa catégorie, même si il est un peu cher à l'achat.