< Tous les avis Markbass Micromark

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Micromark

xplod6666 xplod6666

« Excellent ampli »

Publié le 27/04/11 à 22:32
Tout se trouve sur cet ampli. Je mets 9 car j'aurais trouvé utile une 2e entrée instrument. Je donne des cours de basse et donc pour le déplacement je me sers tout le temps de celui-ci. Même à la maison d'ailleurs. Et du coup je suis obligé de me trimbaler avec un petit mixer qu'il faut alimenter aussi. C'est tout. Je l'aurais trouvé parfait avec une 2e entrée!

L'utilisation est super simple: Le volume. Et le VPF qui creuse l'égalisation. De toutes façons, pour trouver un bon son sur n'importe quel ampli, il faut déjà connaître au mieux sa basse et les configurations des micros. Personnellement j'ai toujours trouvé un bon son sur tous les amplis que j'ai utilisé (Torque, Laney, Ampeg, Markbass, Yorkville .... ) il suffit de bien régler sa basse et régler l'ampli en fonction de ses points forts et faibles.

Ce qui est vraiment super sur cet ampli c'est la puissance qu'il délivre par rapport à sa petite taille! C'est bluffant. La 1ere fois que je l'ai essayé en magasin je suis resté ébahi et je me suis promis d'économiser pour en avoir un.... j'y suis arrivé au bout de 3 ou 4 ans! Mais je l'ai!!

Et un point non négligeable, je dirais même mieux super pratique: c'est le coupe HP. C'est loin d'être un gadget. On peut donc bosser au casque sans gêner les autres, mais surtout on peut se servir de ce petit cube comme d'un simple préampli. La DI est excellente et est située après le volume et VPF. On peut donc vraiment s'en servir de préampli pour les enregistrements ou la scène et avoir le son qu'on a réglé.

Sa puissance permet de s'en servir en répèt (bon, tout dépend du batteur qui vous accompagne aussi...)

Il convient à tous les styles il suffit, je le répète, de savoir régler sa basse.
On peut avoir un son très sec, mais aussi très groovy avec beaucoup de basses. Toutes les techniques trouveront leur son: doigts, slap, mediator. Franchement BRAVO MARKBASS pour ce petit bijou!

Le bémol question sonorité est que si on le pousse loin dans le volume, on perd beaucoup de "basses". Mais c'est normal vu la taille du HP (6"!!). On ne peut pas demander la lune non plus. Mais avec le potard de volume à moitié.... qu'est-ce que ça sonne!!!! Du bonheur.

Je l'utilise avec une jazzbass frettée, fretless, une ibanez SR200. Tout sonne fidèlement à la basse utilisée.

Ca fait 1 an que je l'utilise. J'ai essayé beaucoup d'amplis depuis que je joue.

Ce que je préfère est son faible encombrement et sa puissance (par rapport au volume).

Bé rapport qualité/prix... c'est le point faible.... 500€... faut les sortir.... Bon j'ai eu la chance de l'avoir d'occaze à 320€ ce qui est super mais qui reste encore cher. Je trouve que 320€ neuf serait correct vu l'excellente qualité et les caractéristiques de cet ampli.

Malgé son prix.... je pense que je referais ce choix. Il est tellement pratique!