< Tous les avis Markbass Mini CMD 121P
Markbass Mini CMD 121P
Markbass Mini CMD 121P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Publié le 19/08/06 à 23:54
Amplificateur italien à transistor, le markbass délivre 280W sous 8 ohms ou 450 watts sous 4 ohms. Le baffle est un 12 pouces. Le poids est de moins de 15 kg.
Il y a une entrée basse jack, une entrée symétrique en XLR. Deux sorties HP (une en jack, l'autre en combo jack / speakon), une sortie ligne, une sortie XLR, une sortie tuner et une boucle d'effet.
Les réglages sont les suivants : gain, basse, bas-medium, haut-medium, aigu, volume et deux filtres un pour creuser les mediums en augmentant les graves et les aigus et un filtre pour reproduire un baffle vintage (en gros filtre coupe haut).

La configuration est extrement simple. Le poids et la taille de cet ampli sont des atouts exeptionnels.

Le son est excellent, très polyvalent, très respectueux du son d'origine de la basse. Utilisé avec une rickenbacker, une precision ou une jazz bass, la puissance ne pose pas de limite réelle même en situation difficile (batteur bucheron, deux guitaristes sourds, etc.)

Cet ampli est ce que j'attendais depuis des années : un ampli petit, léger, puissant avec un super son.
Après avoir joué sur des Ampegs, Hartke, Laney, Fender, Peavey, GK, tout lampes, hybrides ou à transistors, j'ai enfin trouvé la solution idéale.
Le rapport qualité / prix est très bon. J'attends juste de voir si la fiabilité est au rendez-vous.