Markbass Mini CMD 121P

Mini CMD 121P, Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini.

Tous les avis sur Markbass Mini CMD 121P

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 24 avis )
Léon Punkachien15/01/2018

L'avis de Léon Punkachien"MarkBass CMD-121P VS Fender Bassman TV-12"

Markbass Mini CMD 121P
Vous êtes un fier amateur massacreur de la fête de la musique, vous cherchez un combo dans les 500-600 euros d'occaze, si ça peut vous aider...

MarkBass CMD-121P... Une tête Little Mark Bass II montée sur un cab de 12". Contrairement à d'autres combos, possibilité de débrancher l'ensemble tête+cab, ça peut être utile si vous souhaitez mettre une petite tête guitare. L'ampli, comme tout combo MarkBass qui se respecte, a déjà dés le premier abord un improbable look de caisson basse pour kéké amateur de tuning automobile, moumoute noire, gamelle jaune canari et logo à l'avenant sur la grille de protection. Donc, une fois évacuée la question du look débile, venons à son premier point fort.

Sa compacité et son poids. 300 watts sous 8ohms dans un cube de 45cm de côté d'à peine plus de 11 kilos. Pour ceux qui, au choix, n'ont pas un appart' de 200m2, habitent au 12ème sans ascenseur, sont à pied pour aller en répète, ont les lombaires en miettes, c'est idéal. Si vous cumulez tout ça, mettez vous au triangle.
Son rapport poids-puissance en fait à la fois un ampli domestique et un ampli de répète ou scène

Deuxième point positif, possibilité de lui adjoindre un cab, dont le modèle MB, bien sûr toujours en moumoute noire. Sortie ligne et tout le toutim... allez voir les autres avis pour plus de détail, je ne me sers pas de tout ça... Hélas pas de sortie casque(approbation générale, à l'unanimité de mes voisins), détail important pour un ampli qui a aussi vocation à être un ampli de travail à domicile.

La potarderie, du classique d'égalisation: low, mid low, mid high, high, à plat c'est tout à midi. Gain et volume.
Egalisation efficace:
La JB très medium et plutôt soft peut se transformer en grosse grogneuse, un p'tit coup de mid low et mid high à 14h.
La PJ, très râleuse, granuleuse et claquante, un p'tit coup de low à 14h, le mid high à 10-11heures et la voilà moins claquante. Néanmoins il est plus facile de trouver le "bon son" avec la JB qu'avec la PJ. Pourtant les deux ont le même manche et la même marque de micros, des Hepcat 60's. La classique polyvalence de la JB passe mieux que la très typée PB. Conclusion hâtive, le MB n'aime pas trop des basses très typées rock ou vintage.

C'est succinct, juste pour dire que l'égalisation remplit bien son rôle.

Plus les 2 filtres certifiés MarkBass, VLE et VPF. L'un est censé reproduire le son d'un cab vintage, l'autre boosterait basses et aigus, parait que c'est bien pour le slap... je ne slappe pas. Je m'en sers principalement, les 2 à 9 voire 10 heures, pour adoucir le son de la basse, lui retirer un peu de grain. Pour moi très utile lorsque je dois accompagner une guitare électro acoustique. Attention à ces deux énergumènes de VLE-VPF, passé un réglage des 2 à midi on tombe facilement sur de la bouillie sonore synthétique... c'est valable aussi pour les 4 potards d'égalisation, faut éviter de tout balancer à droite ou à gauche, à moins d'aimer les sons dégueux. Conclusion, prendre son temps pour chercher ce qui convient à chaque style ou basse, y aller progressivement.
En répète, ça passe bien, je sais pas si y'a vraiment 300 watts mais y'a toujours moyen de faire pâlir un batteur qu'aurait des velléités de bûcheronnage, c'est propre, passe partout.

Comme promis, MB-121 contre Bassman TV-12.

D'un côté le look rikiki-kéké-tuning, 300watts.
De l'autre le très sommaire mais très élégant Bassman TV 12, ré-édition mexicaine du vénéré Bassman 50's-60's. Là c'est ZE classe en tweed, tout rétro, ça n'effraie pas les amateurs de Jazz, 150 watts "seulement"... mais avec la loupiote 12AX-7 en préampli, mais...20 kilos, plus volumineux. Contrairement au MB j'ai souvenir qu'il tolère mieux de jouer à tout balancer à 12. Pas 12 heures, hein, mais à 12, oui, c'est un ampli qui va au delà de 11...

Qu'a de plus le Bassman ? En dehors de son look, le son. Non pas que le MB soit mauvais, très loin de là, mais le Bassman a une véritable signature sonore, vintage à souhait, il se faire franchement rentre dedans et son potard de gain a beaucoup plus de personnalité que celui du MB... et ne parlons de son petit switch "deep" qui vous fout un coup de boost, à transformer la basse la plus insignifiante en bombardier.
Autre plus du Bassman, sa coloration, sa signature sonore accepte plus volontiers des basses de gamme inférieure. Il est capable de transcender des instruments pas terribles. Pour exemple, ma basse Ozark Resonator dont le micro n'est pas terrible rend beaucoup mieux avec le Bassman, peut être la magie loupiotesque. Avec le MarkBass, difficile de lui donner de la classe, les limites qualitatives sont vite atteintes. Même impressios avec mon ex JB Mex et ses micros Crel.
Quant à la JB montée en Hepcat, rien à dire... ça passe sur les deux. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif

Alors, MarkBass ou BassMan ?

L'un est un choix raisonné et rationnel, le MarkBass, pour son rapport poids puissance, sa compacité, sa capacité à se sortir de tous les styles pour peu qu'on se soit un peu entrainé à la potarderie, la possibilité d'y adjoindre un cab. Son côté très propre et droit, ses réglages efficaces. Le principal reproche que je lui fasse est de ne pas magnifier le matos bas de gamme, ça oblige à GASer une nouvelle paire de micros. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif

Le Bassman est un choix coup de coeur, il a une vraie personnalité. Il est roots à souhait, un grain incomparable mais... pour le Metal ou le Jazz Fusion ultra moderne... ben non. Son grain et sa couleur sonore seraient foutus de magnifier une Squier Affinity... enfin, d'un seul coup on se dit qu'elle est pas mal cette p'tite pelle. Expérience vécue avec 2 de mes basse. Le Bassman ne se fait plus mais on en trouve facilement d'occaze pour 5 à 600 balles. Pour plus de puissance, ses 2 grands frères, en 2x10 et 15". Voir les avis sur AF.

Ces 2 combos sont des combos d'amateurs, pour du pro ou des habitués de la scène... j'ai des doutes. La réputation de fragilité de la classe D MarkBass, les 150 watts du Bassman (même si la sortie XLR...).

Voilà, si ça peut vous aider à choisir... https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
L'idéal ? Le son du Bassman dans le MarkBass...
Pourquoi avoir largué le Bassman pour le MarkBass ? J'en avais marre que le Bassman ne me serve que d'ampli domestique. La raison contre le coup de coeur...

papalolo07/12/2014

L'avis de papalolo"surprenant , complet , leger"

Markbass Mini CMD 121P
J'ai beaucoup de gros matos , et j'ai opté pour ce mini pour le poids.
Apres plusieurs mois d'utilisation , je confirme ses bonnes prestations.
C'est sur que le 15" respire plus grave , mais question poids il est imbattable.
Depuis je l'ai testé dans des situations pour lesquelles il n'est pas forcement prévu
Avec la contrebasse il sonne clair et précis.. et en lecteur MP3 il donne vraiment bien.
Surtout a cause du limiteur, très efficace, qui empêche l'ampli d'aller au delà de ses limites.
La cale en velcro repliable pour orienter l'ampli est efficace .On ne peut pas faire plus simple
Donc le seul point négatif est le prix..
gugusfender06/10/2014

L'avis de gugusfender

transistor 300W

simple, on doit pouvoir obtenir à peu près tous les sons.
Aussi bien avec une basse qu'une contrebasse

tous types de sons, je préfère les sons rond, ou à la Marcus Miller en slap. Je le joue avec Rick, jazz bass us 5C de luxe, jazz bass 78, squier precision et Vigier. Toujours fidèle

4 ans

Le gros plus: le poids et l'excellent rapport qualité prix

Il est aussi robuste car le mine est tombé 2 fois d'une table et fonctionne parfaitement.

Très facile à repiquer via la sortie xlr.

L'ampli idéal en petit club, caf'conc, resto, etc...
babas3d03/03/2014

L'avis de babas3d"Boom dans ton ****"

Markbass Mini CMD 121P
Tout est dit dans les avis précédents, c'est du transistor 300W ou 500W avec cab additionnel.
Pour rivaliser avec l'ampli lampe + cab 4x12 de mon guitariste je lui ai adjoint un cabinet 2x10 additionnel.
Cela m'évite aussi de pousser mon contrôle de volume à 100%, je préfère toujours avoir un peu de réserve.

Tout est très simple. Ceux qui cherchent un combo à tout faire avec Tuner, prise USB, EQ Paramétrique, 2 canaux, overdrive intégré, etc... il faut aller voir ailleurs.
Mais c'est justement cette simplicité que je cherchais, si je pars à la recherche de sons étranges ca se passe sur mon pedalboard.

Ce que j'aime c'est que le tone de mon instrument n'est pas dénaturé par la bête.
Le combo a une bonne dynamique, le son pop sans baver.
J'ai aussi acheté le MarkStand, au départ juste pour voir, mais il s'avère assez pratique dans les petites salles pour augmenter la diffusion des basses et réduire les rebonds au sol, le son est plus précis.

Je trouve les fréquences médiums 360Hz et 800Hz de l'EQ plutôt bien adaptée à mon style.
J'utilise les filtres MarkBass avec parcimonie :
- VLE me permet surtout d'enlever le souffle du tweeter
- VPF me permet de sortir plus ou moins du mix en fonction du moment et de l'endroit

Cela fait maintenant un an que je l'ai acheté.
J'ai été convaincu après un essai avec mon propre matériel en magasin. J'y ai aussi testé les combo TC BG250-210, SVT BA-115 et Warwick BC-300 et à part ça j'ai du jouer sur une demi-douzaine de 2 corps soit rincés soit hors de prix.

En magasin, j'ai aussi essayé 3 enceintes amplifiées de sono ABS (gamme entre 900€ à 1200€ l'unité) pour comparer puissance électrique et puissance acoustique.
Pour moi, ce combo vaut les 800-1000W de ces enceintes ABS et en plus, ces enceintes envoient des basses baveuses et peu dynamiques.
C'est un peu comme la différence entre une température réelle et une température ressentie.
Il était très difficile de sortir du mix avec les enceintes ABS alors que le son du MarkBass pop littéralement et diffuse vraiment bien pour sa taille et son poids...13 kilos.

Le seul truc bof bof est l'accès aux entrées-sorties (return, send, tuner, cab) de la tête qui se trouvent cachées derrière et dirigées vers le sol. Soit on retourne le combo soit on s'allonge pour y accéder mais une fois branchées mieux vaut ne pas devoir y retourner.
Mais pour fabriquer une bécane aussi compacte, je pense que les ingénieurs n'avaient pas trop le choix du placement pour la ventilation, les vibrations etc... donc pour moi ca n'a rien de bloquant vu que cette compacité a pas mal contribué à ma décision d'achat.
christiandabass22/08/2013

L'avis de christiandabass"très costaud et polyvalent"

Markbass Mini CMD 121P
les seules critiques sont sur ce modèle l'accessibilités des loop et autres circuits additionnels(derrières et de dessous le gros hp, donc faut le renverser si tu veux trucouiller là dedans(comme mettre un b.a.r. direct .
Sinon c'est un gros bon pote qui fait tout, gronder, cogner et même,caresser les oreilles sur toutes les époques.

très facile de changer de son sans l'qualizer qràce aux deux derniers euh

Il fait tout les sons de basse on va lui reprocher d'être moins rock que SWR moins lumineux que Trace etc...eh ben y a qua acheter Trace ou autre si c'est exactement ça qu'on veut et pas autre chose..

je l'ai eu un an.
J'aiune floppé de truc moyen (gallien, Carvin, ) des mieux en studios si tu veux un compromis sans te compromettre et cha,nger d'ampli parce que tu vas faire du latin demain soir et du metal la semaine prochaine y a plus cher et moins bien.
chonchlezicos02/07/2013

L'avis de chonchlezicos"Le meilleur ami de l'homme "

Markbass Mini CMD 121P
OK, tout est dis, manquerai une sortie tuner.

RAS

Du très très bon son, on est pas sur un ampli cheap qui fait juste du bruit.
Le son est précis, assez gras dans le bas médium a plat. L'equalisation est très efficace, on sculte facilement le son demandé avec les 4 bandes, Perso je ne me sert que très peu du VLE et VPF. C'est très bien mais j'aime bien au naturel aussi...

Je m'en sert avec un Sandberg MM 5 cordes, un G&L Sb2, fretless, ... Mais aussi ma contrebasse avec une cellule K&K. C'est au top.

Par contre je préfère le modèle en 12 pouces qui est précis, la version (qui reste super) du 1( pouces est un poil trop baveuse à mon gout.

Après de trop nombreuses années à me péter le dos pour trimballer un SWR redhead j'ai investi la dedans et ne le regrette pas.
Je l'ai depuis plus de 2 ans et je ne pourrais plus m'en passer. Répèts, concerts, bars, grosses scènes... ca marche pour tout et personne ne se barre en courant quand tu dis qu'il faut porter l'ampli basse.
C'est cher mais c'est bien https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
W-Addict26/06/2013

L'avis de W-Addict"Belle impression pour un si petit combo !"

Markbass Mini CMD 121P
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ? Quelle est la puissance délivrée ? Quelle connectique ? Quels sont les réglages, les effets ? ...

Voici les caractéristiques de ce combo :

SPEAKER
WIDTH
15.3 in. / 38.3 cm
DEPTH
14.1 in. / 35.8cm

Pas d'effets embarqués, un EQ 4 bandes (low/low-mids/hi-mids/high).

-La configuration est-elle simple?
C'est un ampli donc on branche son instru, on allume le bestiau, on règler le gain et le volume et c'est parti ! Il n'y a pas de "configuration" à installer (c'est pas un PC...)
-Obtient-on facilement un bon son ?
Cet ampli a pour vocation d'être neutre et ne pas colorer le son. Donc en jouant bien avec un bon instrument le son sera bon. Sinon... https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
-Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Pas eu besoin de le consulter...

-Convient-il à votre style de musique ?
Je joue un peu de tout (métal, funk, reggae,etc) et cet ampli étant plutôt neutre il peut selon moi s'adapter à tous les styles. Bien sûr ce n'est pas le grain Rock ORange ou Métal Ampeg mais bon il n'en a pas la vocation !
-Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Je l'ai essayé avec une Squier VM Jazz Bass, une Sandberg Electra 4 cordes, une Musicman Stingray 5 et une Sandberg TM en 4 cordes. Les réglages de l'ampli à plat j'ai pu apprécié le grain de chacune d'entre elles. A chaque fois avec clarté et puissance. Juste l'essentiel quoi ! Je n'ai malheureusement pas pensé à mettre des effets entre la basse et ce combo, j'étais trop charmé par l'ampli "seul" https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
-Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Avec les réglages à plat et suivant la basse, le type de jeu (médiator, doigts, slap), l'attaque, le réglage de la basse (micro manche?chevalet? ) j'ai pu faire l'arc en ciel sonore : dynamique et moderne, rond et chantant. En titillant l'EQ on peut gonfler/dégonfler telle ou telle plage de fréquence et ainsi accentuer les paramètres que j'ai décrits avant. Et si on veut un son "on the fly", on laisse l'EQ de l'ampli à plat et on utilise les filtres VLE (pour un son plus vintage) et VLF (son plus moderne, genre c'est bon pour le slap) mais sans les mettre à fond sous peine d'avoir un son caricatural (comme toute EQ ou tout filtre en somme).
-Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
Je ne suis plus trop fan du bidouillage de l'EQ de l'ampli, je préfère maintenant faire les réglages sur le préamp de ma basse et je laisse l'EQ de l'ampli à plat. Cependant avec ces 4 bandes il est facile de corriger le son de sa basse.
Tout ça pour dire que si je prends une bonne basse et que j'évite un pain par croche les sons vont me plaire https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
C'était par contre la première fois que je jouais sur sur un 12" (d'habitude je joue sur 4x10" avec en renfort potentiel 1x15"). Donc ça m'a surpris lorsque j'ai joué avec la Stingray 5, le SI grave était bien rendu, précis mais forcément moins ample que sur un 15". Cette sensation s'est envolée au bout de quelques minutes, le temps d'être subjugué par la dynamique et la clarté de ce combo. Médiatior, slap, doigts, tapping, tout passe au poil.

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai essayé pendant plus de 2h donc je ne peux pas être aussi exhaustif qu'un utilisateur régulier. Et en plus ce n'était pas dans une optique d'achat donc je n'ai peut-être pas été aussi attentif aux détails qu'un acheteur potentiel.Néanmoins je conseille vivement l'essai (qui n'engage à rien) de ce combo qui m'a plus qu'agréablement surpris !
-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les + : le son neutre, précis, clair, dynamique. La puissance, impressionnante pour la taille de l'engin ! Et le poids, haha c'est le bonheur.
Les - : j'aurai préféré un tweeter avec un réglage associé plutôt qu'un piezzo. Il manque également une entrée auxiliaire et une sortie casque. Là j'aurai mis 10/10 pour les caractéristiques !
-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
A la maison je joue sur un Roland MIcroCube Bass RX. Pour les répèt'/scènes j'utilise un stack Ampeg : SVT3 Pro avec 4x10" + 1x15". Avant je jouais sur Fender. J'ai déjà joué sur Peavy et Hartke
-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je ne comptais pas l'acheter...et je ne l'ai pas acheté. Je pense cepedant revendre mon rig Ampeg pour "adopter" un rig MarkBass, compte-tenu de toutes les qualités que j'ai relevées. Je voulais aussi tester un 12" et je suis satisfait c'est effectivement un compromis entre le 15" et le 10". Pourquoi je ne veux pas acheter ce combo? Et bien pour avoir plus de connectiques et pour jongler entre un baffle 1x12" (petites répèt/scènes) et un 2x12" (pour les plus grosses scènes) je compte acheter une tête, probablement la markbass BigBang. Néanmoins ce combo vaut son prix (entre 900 et 1000€) et un essai n'engage à rien https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
Bob  Dentaface10/06/2013

L'avis de Bob Dentaface

Markbass Mini CMD 121P
ampli basse à transistor 400 watts RMS (8ohms)...! dur à croire pour sa taille, à moins d'avoir un rendement pourri... mais c'est très loin d'être le cas (99 dBspl/W/1m)! Donc du volume et du bon son.
1 HP de 12' et un piezo. bass reflex à l'arrière.
input jack, 1 potar de gain, 4 potards d'équalisation, 2 potars d'enveloppe fréquentiel (on dit comme ça ?), 1 master, et 1 master line.
au dos, situés dans la sortie du bass reflex, une sortie DI XLR, un bouton pour bypasser ou non l'EQ, un autre pour la terre, 2 prises jack pour les effets en parallèles, une sortie tuner, une sortie classe 2 (utilisé par défaut par le baffle), et une autre sortie speaker. et l'alim.

Je ne l'ai essayé qu'avec ma basse (Ibanez SG500 active) et elle n'a jamais sonné comme ça, la dynamique est excellente, et les possibilités de sonorité incroyable : de marcus miller à new order. Donc c'est pour dire !
Je l'utilise avec mon groupe, sur scène ou en répèt. Je l'utilise également pour enregistrer en DI directement sur ma carte son (Fireface UC) pour pouvoir bénéficier de l'excellent préampli de la bête.

Comme je disait, le son est excellent et complètement maléables, rond ou cristalin... au choix.

Il vaut complètement son prix. Si c'était à refaire, je rachèterai le même.
C'est en quelque sorte un couteau suisse pour son rapport taille/son et pour ses possibilités... mais avec une lame de katana.
Miliouz28/12/2012

L'avis de Miliouz

Markbass Mini CMD 121P
classe d je crois, donc ca envoie du steack
t'as tout ce que tu veux en connectique, sauf une sortie casque (present sur les recent desormais).

les 2 filtres mouais bon, sympa 2 sec... j'y touche tres episodiquement.

Edit : en fait ces filtres, ca depanne bien. Surtout celui de gauche (me demandez pas son nom, par pitie) qui vous permet d'avoir un son bien fat en le poussant au 3/4. En dessous ces filtres sont assez peu audible, il faut les pousser!

Le tweeter est chiant, mais tres facile à virer/remettre.

bon son, oui, mais je dois avouer que SYSTEMATIQUEMENT j'ai ma sansamp en route...
pas de manuel ou presque.

je dirai que ca manque un poil de grave, mais y a beaucoups de bas medium...

Une baffle additionnelle en 2 ou 4x10 lui fera vraiment du bien.

Je l'ai depuis 6 ans, et je m'en separerais pas, mais je pense vraiment lui mettre un 2x10...

les plus, legerete, puissance et faible encombrement
les moins, une lampe de preamp aurait donne un peu plus de caractere au son.

D'occaz il est abordable, autant en profiter!
trevellin11/11/2011

L'avis de trevellin"un ampli bluffant !!"

Markbass Mini CMD 121P
c'est un solid state (transistor) avec 300w sous le capot.
pour les réglages, on commence par le haut à gauche du panneau ; une entrée "balanced input" pour une entrée jack XLR, en dessous, on a l'entrée instrument "input", juste à côté, on a un bouton de "gain" avec un mini et un maxi et une LED bleue pour "clip" qui s'allume lorsque le niveau de gain est trop élevé ou que le baffle se prend un écrétage.
on continue toujours par la droite avec 4 boutons semblables ; low, mid-low, mid-high et high ; avec +16 ou -16 décibels chacun.
on a ensuite 2 boutons qui sont, à mon avis, le centre nerveux du markbass ; VLE (Vintage Loudspeaker Emulator) et VPF (variable pre-shape fliter) avec off jusqu'à max.
à la droite de VPF, un bouton jaune "line out" pour le niveau de sortie direction la console de mixage du studio ou d'une sono.
juste à sa droite, une LED bleue "on" pour signaler la mise sous tension du combo.
pour finir, un bouton jaune "master" au dessus de VPF et, en haut à droite du panneau, le bouton noir 2 positions "on" pour la mise sous tension du combo.

pour ma part, le l'ai trouvé plutôt facile d'utilisation...
je n'ai pas lu le manuel vù que j'ai fais l'essai en magasin.
on obtient tous les sons que l'on veut et même plus !!
en fait, moi, je ne me suis pas bien compliqué la vie ; j'ai mis les 4 boutons "low" "mid-low" "mid-high" et "high" à 12h et j'ai joué avec les boutons "VLE" et "VPF" et "gain" ; rien de plus !!

je pense que ce combo conviendra à tous les bassistes ; qu'ils soient metal, jazz, blues ou rock.
je n'ai jamais entendu un ampli capable d'une telle versatilité ; et je pèse mes mots !!
rien qu'avec les 2 boutons "VLE" et "VPF" on couvre tous les besoins musicaux...c'est pour dire !!
j'ai monté le gain au 2eme cran (à 10h) et, déjà, çà commençait à arracher la culotte !!
j'ai aimé tous les sons parce qu'ils sont tous exploitables et, repiqués dans une sono, je vous laisse imaginer le délire !!

je ne l'ai essayé qu'une journée, et j'en suis très content !!
j'ai rarement trouvé mon compte dans une amplification basse ; la seule que j'aimais bien c'est lorsque j'avais mon ampeg B2R couplée avec mon préamp ampeg signature billy sheehan ; çà envoyait du lourd mon cochon !!
j'ai essayé pas mal de marques ; david eden, nemesis, SWR, trace elliot, ampeg, EBS,....et d'autres....
moi, j'ai tout aimé dans ce markbass sauf peut-être le prix, mais c'est le tarif qu'il faut payer pour avoir un son de cette qualité-là !!
je trouve le rapport qualité/prix excellent !!
je pense peut-être m'acheter un markbass mais avec une lampe dedans, car, çà dégage une chaleur de seules les lampes possèdent !!