< Tous les avis Markbass Mini CMD 121P
Feuille_monsieur_feuille Feuille_monsieur_feuille
Publié le 17/09/07 à 10:48
Tout est dit à ce sujet.
Le tweeter piezo souffle un peu si on pousse soit les aigus, soit le filtre VPF. Gênant pour le prix...
taille imbattable (pour l'instant).

L'équalisation 4 bandes est efficace d'un bout à l'autre de la course, on apprécie la résistance des potards arrivé à 2 heures, les filtres sont "moyennement" utiles après quelques mois d'essais, l'EQ suffisant parfaitement.

Malgré sa taille, cet ampli a une prédilection pour les très basses fréquences (autour de 50hz), sa taille le limite par contre dans les bas médiums. Je suis satisfait des aigus, pas les plus mélodieux que j'ai entendu, mais précis. Un ampli qui sonne très propre et rond à cause de tout cela réuni. Amateurs de sons crades, pas pour vous, sauf avec un préamp à la limite. En groupe c'est très bien : en creusant bien les médiums, on entend très bien la basse sans gêner le chant ou les guitares.

Comme tout le monde je l'ai acheté pour son poids, il y a plus de 6 mois, j'ai donc eu l'occasion de l'utiliser en concert comme en répét. Il fait son boulot, et j'aime le fait qu'il donne tout son potentiel dans les graves, ce qui donne un son efficace, bien placé dans le mix.