< Tous les avis Markbass Mini CMD 121P
Yani'Flea Yani'Flea
Publié le 21/04/08 à 18:54
Tout a déjà été dit une petite correction tout de même, la puissance est de 300 watts sous 8 ohms et 500 sous 4 ohms et non 280 et 450 comme dit dans un des avis. Rapidement on peut dire que tout ce qui sert est fournit, line out, boucle d'effet, ground lift, balanced in...la connectique est trés complète.L'ampli est trés versatile malgré ses 8 boutons une multitude de son peut-être obtenue.

La configuration est enfantine, on se branche et on a le son de sa basse immédiatement. Les corrections ne s'effectue que pour palier une mauvaise acoustique, tout à plat le son est déjà fabuleux. A mon oreille, même si on est plus proche du son hi-fi que d'un grain trés typé, l'ampli dégage de belles sonorités rondes et chaleureuses. Bon le manuel à vous de voir, il est dispo sur internet mais franchement, à part peut-être pour les filtres, il ne sert pas à grand chose.
Venons-en aux filtres d'ailleurs le VLE écrête les hautes fréquences et simule un son vintage trés rond, le vpf agit quant à lui comme un compresseur en écrasant les médiums.

Bon pour ce qui est du style je joue de tout et je n'ai pas pu essayer tous les styles mais je ne pense pas prendre ce p'tit combo en défaut, il est vraiment versatile. Je joue dessus avec une Cort Fm2. Pour le moment je n'ai fait qu'un concert avec et j'ai été épaté par la rapidité de changement de son obtenu avec les filtres: un morceau funk zou on tourne le vpf, un walking bass zou on tourne le vle et on passe d'un son à la trujillo à un son beaucoup plus acoustique en moins d'une seconde, vraiment pratique sur scène. Je rejoins cependant un des avis: un p'tit manque de médiums mais cependant des graves trés profond, malgré la taille, et des aiguë quand même acceptable malgré le tweeter piezzo, et puis aussi du souffle quand on joue pas, certes, mais et aprés? Cela n'est pas un réel inconvénient en studio puisqu'on peut utiliser la line out et sur scène...
Un p'tit détail tout de même important: le vle attenue également les effets, et ceci àl point qu'il me coupait quasiment l'overdrive....Ceci dit quand on utilise un son vintage acoustique pas forcément besoin d'effet mais prudence tout de même puisque j'ai aussi constaté ça avec le chorus et le bass synth...(seule la réverbe passait).

Je l'ai donc eu avant-hier donc mon avis n'est pas encore bien taillé mais j'en suis en tout cas trés content pour l'instant et je pense pour longtemps. J'ai pas trop essayé d'autres modèles avant celui-ci car Markbass c'est vraiment le son que je voulais, j'ai adoré la première fois que j'ai essayé une little mark l'efficacité des deux filtres...et puis surtout on ne le dira jamais assez, ne pas se fier à sa taille, ce p'tit combo a vraiment d'la voix et du coffre (je jouait avant sur un 2x15...) et ne manque pas de grave malgré sa modeste taille.
Point de vue rapport qualité prix personellment je le trouve excellent, la finition est nickel, il est plus léger plus simple et plus versatile que beaucoup d'autres combo dans la gamme de prix, je referrai mille fois ce choix.