< Tous les avis Markbass Mini CMD 121P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Joe-Rhys Joe-Rhys

« un ampli bluffant !! »

Publié le 11/11/11 à 14:11
c'est un solid state (transistor) avec 300w sous le capot.
pour les réglages, on commence par le haut à gauche du panneau ; une entrée "balanced input" pour une entrée jack XLR, en dessous, on a l'entrée instrument "input", juste à côté, on a un bouton de "gain" avec un mini et un maxi et une LED bleue pour "clip" qui s'allume lorsque le niveau de gain est trop élevé ou que le baffle se prend un écrétage.
on continue toujours par la droite avec 4 boutons semblables ; low, mid-low, mid-high et high ; avec +16 ou -16 décibels chacun.
on a ensuite 2 boutons qui sont, à mon avis, le centre nerveux du markbass ; VLE (Vintage Loudspeaker Emulator) et VPF (variable pre-shape fliter) avec off jusqu'à max.
à la droite de VPF, un bouton jaune "line out" pour le niveau de sortie direction la console de mixage du studio ou d'une sono.
juste à sa droite, une LED bleue "on" pour signaler la mise sous tension du combo.
pour finir, un bouton jaune "master" au dessus de VPF et, en haut à droite du panneau, le bouton noir 2 positions "on" pour la mise sous tension du combo.

pour ma part, le l'ai trouvé plutôt facile d'utilisation...
je n'ai pas lu le manuel vù que j'ai fais l'essai en magasin.
on obtient tous les sons que l'on veut et même plus !!
en fait, moi, je ne me suis pas bien compliqué la vie ; j'ai mis les 4 boutons "low" "mid-low" "mid-high" et "high" à 12h et j'ai joué avec les boutons "VLE" et "VPF" et "gain" ; rien de plus !!

je pense que ce combo conviendra à tous les bassistes ; qu'ils soient metal, jazz, blues ou rock.
je n'ai jamais entendu un ampli capable d'une telle versatilité ; et je pèse mes mots !!
rien qu'avec les 2 boutons "VLE" et "VPF" on couvre tous les besoins musicaux...c'est pour dire !!
j'ai monté le gain au 2eme cran (à 10h) et, déjà, çà commençait à arracher la culotte !!
j'ai aimé tous les sons parce qu'ils sont tous exploitables et, repiqués dans une sono, je vous laisse imaginer le délire !!

je ne l'ai essayé qu'une journée, et j'en suis très content !!
j'ai rarement trouvé mon compte dans une amplification basse ; la seule que j'aimais bien c'est lorsque j'avais mon ampeg B2R couplée avec mon préamp ampeg signature billy sheehan ; çà envoyait du lourd mon cochon !!
j'ai essayé pas mal de marques ; david eden, nemesis, SWR, trace elliot, ampeg, EBS,....et d'autres....
moi, j'ai tout aimé dans ce markbass sauf peut-être le prix, mais c'est le tarif qu'il faut payer pour avoir un son de cette qualité-là !!
je trouve le rapport qualité/prix excellent !!
je pense peut-être m'acheter un markbass mais avec une lampe dedans, car, çà dégage une chaleur de seules les lampes possèdent !!