< Tous les avis Markbass Micromark 801
pizzarco pizzarco

« Petit mais costaud ! »

Publié le 27/06/12 à 22:00
La puissance annoncée est au rendez-vous :40w tel que ou 60 w avec un baffle en +.
Une prise line DI est prévu pour le brancher sur sono ou table de mix. Prise jac 3.5 pour casque et entrée line en 3.5 aussi. Tout ce qu'il faut , rien de trop !

Simple pratique efficace.
Un manuel ? Pour quoi faire ?

Avec le Hp 8 intégré le son est précis et équilibré meme si les extremes graves sont absents.Si on lui branche un autre baffles 8 ohms le résultat devient franchement réjouissant.
L'abscence d'égalisation ne me manque pas, les 2 seuls potards suffisent si on a une basse correcte.
Le petit détail : le ventilo souffle en permanence, discretement certes et on l'oublie dés que l'on joue mais dans les silences il m'agace un peu.

Le son est franchement agréable, direct, précis, un très beau medium, des aigus clairs sans agressivité, des basses rondes, surtout si on le pose au sol. Bien sur les infras graves ne passeront pas par un HP 8' mais dés qu'on lui raccorde un 2° baffle, il fait preuve d'une ampleur surprenante dans tous les registres.
Je lui ai branché 2 Warwiks, une Spector 5 cordes, tout passe bien. Il supporte une contrebasse aussi bien et en prime si on branche une guitare dessus çà sonne ... grâve !!

A ma connaissance le meilleur combo de poche léger, discret et pratique qui ne trahit pas le son de sa basse.
Ideal pour bosser chez soi mais aussi pour jouer en petit comité sans batteur, quoique il se tiendra bien auprès d'un percu à la frappe légère.
Un vrai bonheur de faire sonner une basse avec une si petite boite.

Il parait un peu cher mais sa qualité professionnelle le justifie largement et on a l'honneur d'acheter made in Italy (la classe !), pas chin-toc.