Markbass Micromark 801

Micromark 801, Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Micromark.

Tous les avis sur Markbass Micromark 801

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 11 avis )
ropongi28/01/2020

L'avis de ropongi"Très mauvais rapport Q/P"

Markbass Micromark 801
Joué avec une contrebasse acoustique équipée d'un micro Schaller 411. Cet ampli m'a été prêté par un ami pour des répétitions et 2 dates avec un groupe acoustique folk/bluegrass, car impossibilité de jouer sur la sono comme nous le faisons habituellement...

Markbass je connais, ayant possédé par le passé les têtes LM250 et LMIII et les combos cmd151 et Jeff Berlin, ainsi que mon préféré le petit 602.

Le Micromark 801 a pour lui sa taille et sa transportabilité hors norme, surtout quand on trimballe une grand-mère... Mais malheureusement, comme dit dans l'avis précédent, c'est à peu près tout!
En stand alone il développe à peine 45w et dans mon cas j'arrivais tout juste à me faire entendre (6 zicos, banjo, guitares, harmonicas, percus et chants) et les réglages sont limités à un filtre (quand est-ce que Markbass remplacera ses filtres numériques par des réglages tone?).

Je pensais retrouver non pas les watts mais au moins la patate du petit 602 (plus produit) mais on en est loin !
Du coup je me suis demandé à qui et à quoi pouvait servir cet ampli : Du live? Bien trop léger. Scène acoustique light? Vous serez coincé par le réglage de tonalité limité.
Pour jouer seul chez soi? Pourquoi pas, mais à 339€ neuf c'est cher payé, non?

coco rico19/01/2020

L'avis de coco rico"Petit et léger, peut-être trop ???"

Markbass Micromark 801
Si certains lorgnent sur cet ampli c'est d'abord pour le format de la boite et la notoriété de la marque. Avec une console minimaliste, on pourra néanmoins sortir un son de basse assez correct, très proche du neutre et voir monitor. Pour autant tout ce gatte quand il s'agit de pousser la bête: diminution du son très prononcée avoue la limite du système. Il sera donc plutôt destiné à des sections acoustiques intimistes ou joué à la maison avec un confort certain. Avec un batteur ça reste assez compliqué, il faut lui préféré le petit Gallien MB112 plein de bonnes volontés avec surtout une puissance/rapport/poids/qualité prix au top.
A noté aussi l'évolution du modèle V.2 avec une alimentation plus fiable que les modèles italiens qui finissent à la casse après 10 années de loyaux services.
Enjoy !
pazuzu1331/01/2018

L'avis de pazuzu13"La qualité est tout de suite là !"

Markbass Micromark 801
Je joue sur Music Man Stingray 5c et JB US 4c, du pop-rock, country, blues et un peu de variété franc. Connaissant TB la marque et ayant eu un 300w, j'ai choisi ce petit combo connu pour ses qualités, pour chez moi. Le gabarit ne prend pas de place et le son !! C'est bien du Markbass, avec un pot filtre comme les grands et l'équipement complet pour la scène et la maison.
J'apprécie le petit ventilo silencieux au dos du combo.
J'aime bien aussi le bouton poussoir à côté de l'entrée casque qui permet, pendant l'écoute au casque, d'enclencher aussi le petit HP 8" de l'ampli, afin que tout le monde en profite !!
Il est léger et surtout pas encombrant: 27 x 27cm. La qualité de fabrication et la puissance sont au RV et pour en gagner encore, une sortie est prévue pour un baffle suppl. Pas essayé dommage.
Un seul petit regret quand même: le Si grave a un peu de mal à émerger, certainement à cause du trop petit HP, par contre avec la JB 4c c'est top. Peut-être lui faudrait-il un baffle suppl. pour pour bien accrocher ce Si ? (-1 étoile)
Je le conseil vraiment déjà pour une 4c.
eminent200004/10/2016

L'avis de eminent2000"Jolie petite bête"

Markbass Micromark 801
J'ai pu essayer cet ampli en magasin avec une basse fretless passive, ainsi qu'une pédale Tech 21 VT Bass.

Il délivre un son très agréable à mon oreille, ni sec, ni métallique, ni gras : juste très neutre. Le son m'a semblé sortir d'une enceinte de monitoring. Il encaisse effectivement bien les basses et c'est impressionnant de voir cette petite gamelle de 8" se démener derrière sa grille pour faire le taf d'une plus grosse.

Je n'ai absolument pas entendu ce ventilateur pourtant réputé si bruyant, pourtant j'étais seul dans le magasin - assez grand il est vrai. Sans doute ne se déclenche-t-il que lorsque l'ampli est chaud.

La qualité de fabrication semble irréprochable au regard de la concurrence qui fait souvent "plastoc". Là c'est du beau, du sérieux, qui inspire confiance. Après, il faut aimer le look moquette (et ne pas avoir de chat à la maison) et le jaune Markbass.

Dans cette gamme de prix c'est sans doute celui que j'aurais acheté s'il n'y avait pas eu à côté et presque au même prix le GK MB112-2, plus puissant, plus "limpide" que "neutre", avec un HP de 12", qui a une rondeur et une ampleur que n'a pas le 801.

Cela n'enlève rien aux qualités de cet étonnant petit ampli. Pour autant, un ampli parfait et universel ? Je ne pense pas ; pour qui veut un ampli à la maison, qui ne bougera pas ou pas beaucoup, et qui a la place de loger un combo traditionnel, un HP de 12" reste un HP de 12". Mais pour qui veut un très bon ampli, très petit et très portable, c'est du très beau matériel. Ça fait quand même beaucoup de très.

Laumiles28/10/2015

L'avis de Laumiles"Bon ampli "

Markbass Micromark 801
Permet de se sonoriser avec un ampli extrêmement léger.
Efficace, bon rendement.
Possibilité de le raccorder avec un autre baffe et sur une sono très facilement, XLR, Jack.
Parfait pour les petits clubs et petites salles.
Joué avec basse électrique et contrebasse.
peut être un peu bruyant au niveau de la ventilation quand on travaille à la maison.
Titty28/10/2015

L'avis de Titty"Markbass 8.01"

Markbass Micromark 801
Je l'utilise pour tous les styles mais il est bon pour le jazz. Je joue sur une Fender Jazzbass Deluxe 5C.
Il est bon pour des petites répètes en salle ou en jeux acoustique.
Excellent ampli basse. Ne dénature pas le son. A jouer avec une bonne basse.
Il est petit mais vraiment costaud.
Gab C28/10/2015

L'avis de Gab C"Puissant et format poche"

Un outil bien utile.

Un son sympa, relativement puissant surtout dans les médiums.

Avec un preampli ou compresseur en amont ça me suffit pour les répètes jazz.
La sortie xlr est bien utile pour resortir en directe.

De plus, la baffle semble être protégée par unn sorte de limiteur intégré à l'ampli. Pas de saturation donc mais des baisses de volume quand on envoi trop.

J'aime beaucoup le son: définie, pêchu et suffisamment rond.

Le format poche est bluffant!

Je suis juste gêné par le ventilateur intégré qui se met en route parfois dès l'allumage et qui ronfle drôlement. Pas grave dès qu'on joue mais avec un micro devant l'ampli ça s' entend beaucoup.
Loran6423028/10/2015

L'avis de Loran64230"Super..."

Markbass Micromark 801
Rien à dire... que du bon...
Taille, poids, puissance, qualité sonore, réglages simples...
... juste le prix un peu élevé... mais bon [...]
Impeccable pour répèt' chez soi, en groupe et même pour des petits gigs... il sonne comme un grand... son 8' et ses 60 Watts. Sont vraiment impressionnants !!!
Ma 5 cordes (Sting Ray 5) passe dessus sans souci... le Si grave sonne avec une bonne définition, aucune bavure, même à forte puissance...
C'est vraiment une petit ampli à posséder...
tony25821/05/2014

L'avis de tony258"Y a qu'le ventilo qui cloche !"

Markbass Micromark 801
La seule faute de goût de cet ampli par ailleurs étonnant, c'est ce ventilateur qui fait un bruit continuel gênant lorsqu'on l'utilise à faible volume.
La solution que j'ai mis en place sur le mien, consiste à ajouter une petite régulation thermique, pour moins de 10 €.(voir images) Maintenant le ventilo ne se déclenche que lorsqu'on bourrine !
(notez que vous risquez de perdre la garantie et que vous assumerez, tous les risques dûs à votre intervention. Je ne partage ces infos qu'à titre d'exemple)

Deux composants
(Module de protection thermique 1 contact à ouverture /250 V/AC/5 A ouverture du contact 50 °C (±5) Boîtier PET TB05-BB5D Code produit Conrad: 507880-62et Relais 5V Miniature »Code produit Conrad: 505145-62.
*Deux vis 6 pans démontable par dessous. Attention ces vis sont sacrément serrées.
Appuyer fortement sur la clés alen au moment du dévissage de façon à éviter d'endommager les têtes.

Il conviendra de vérifier régulièrement le bon fonctionnement du montage, le relais pouvant s'avérer défectueux au bout d'un certain temps en raison de son utilisation en surtension. Dans ce cas le ventilateur ne se déclenche plus. Il suffit de remplacer le relais.

rb.muzik10/02/2013

L'avis de rb.muzik"l'ampli nomade par excellence..."

Markbass Micromark 801
Un cube de moins de 27cm de côté pour 5,2kg... et une puissance annoncée de 45W (à transistor) ! L'ampli domestique rêvé mais pas seulement.
Niveau connectique, nous avons une sortie casque pour jouer à pas d'heure sans déranger les voisins et une entrée auxiliaire pour brancher son lecteur mp3 par exemple, très pratique.
Côté réglage, c'est assez épuré, un volume et un "Variable Preshape Filter" qui agit sur l'égalisation... simple et efficace, il ne m'en faut pas plus pour sortir les sons de ma JazzBass.

Je l'ai testé en club et je n'ai même pas eu besoin d'être repiqué par la sono. Au cas où, une sortie XLR est prévue. Il y a aussi une sortie pour brancher l'ampli sur n'importe quel baffle en 8 ohms et passer à 60W, testé sur un 2x10" c'est bluffant !

J'avais essayé le modèle précédant muni de son baffle de 6" avec déception, le son n'était pas là ! Avec celui-ci aucun problème, ça sonne, à ne pas comparer avec un 4x10" mais ce n'est pas le même poids...

Bref l'ampli idéal pour la maison, pour jouer en club et plus à condition d'être branché sur un baffle externe et/ou d'être repiqué par la sono, tout cela sans se briser le dos à le transporter.
Effectivement, le ventilateur est bruyant mais on ne l'entend que lorsque l'on ne joue pas !