< Tous les avis Markbass Micromark 801
rb.muzik rb.muzik

« l'ampli nomade par excellence... »

Publié le 10/02/13 à 19:33
Un cube de moins de 27cm de côté pour 5,2kg... et une puissance annoncée de 45W (à transistor) ! L'ampli domestique rêvé mais pas seulement.
Niveau connectique, nous avons une sortie casque pour jouer à pas d'heure sans déranger les voisins et une entrée auxiliaire pour brancher son lecteur mp3 par exemple, très pratique.
Côté réglage, c'est assez épuré, un volume et un "Variable Preshape Filter" qui agit sur l'égalisation... simple et efficace, il ne m'en faut pas plus pour sortir les sons de ma JazzBass.

Je l'ai testé en club et je n'ai même pas eu besoin d'être repiqué par la sono. Au cas où, une sortie XLR est prévue. Il y a aussi une sortie pour brancher l'ampli sur n'importe quel baffle en 8 ohms et passer à 60W, testé sur un 2x10" c'est bluffant !

J'avais essayé le modèle précédant muni de son baffle de 6" avec déception, le son n'était pas là ! Avec celui-ci aucun problème, ça sonne, à ne pas comparer avec un 4x10" mais ce n'est pas le même poids...

Bref l'ampli idéal pour la maison, pour jouer en club et plus à condition d'être branché sur un baffle externe et/ou d'être repiqué par la sono, tout cela sans se briser le dos à le transporter.
Effectivement, le ventilateur est bruyant mais on ne l'entend que lorsque l'on ne joue pas !