< Tous les avis Markbass Micromark 801
eminent2000 eminent2000

« Jolie petite bête »

Publié le 04/10/16 à 15:52
J'ai pu essayer cet ampli en magasin avec une basse fretless passive, ainsi qu'une pédale Tech 21 VT Bass.

Il délivre un son très agréable à mon oreille, ni sec, ni métallique, ni gras : juste très neutre. Le son m'a semblé sortir d'une enceinte de monitoring. Il encaisse effectivement bien les basses et c'est impressionnant de voir cette petite gamelle de 8" se démener derrière sa grille pour faire le taf d'une plus grosse.

Je n'ai absolument pas entendu ce ventilateur pourtant réputé si bruyant, pourtant j'étais seul dans le magasin - assez grand il est vrai. Sans doute ne se déclenche-t-il que lorsque l'ampli est chaud.

La qualité de fabrication semble irréprochable au regard de la concurrence qui fait souvent "plastoc". Là c'est du beau, du sérieux, qui inspire confiance. Après, il faut aimer le look moquette (et ne pas avoir de chat à la maison) et le jaune Markbass.

Dans cette gamme de prix c'est sans doute celui que j'aurais acheté s'il n'y avait pas eu à côté et presque au même prix le GK MB112-2, plus puissant, plus "limpide" que "neutre", avec un HP de 12", qui a une rondeur et une ampleur que n'a pas le 801.

Cela n'enlève rien aux qualités de cet étonnant petit ampli. Pour autant, un ampli parfait et universel ? Je ne pense pas ; pour qui veut un ampli à la maison, qui ne bougera pas ou pas beaucoup, et qui a la place de loger un combo traditionnel, un HP de 12" reste un HP de 12". Mais pour qui veut un très bon ampli, très petit et très portable, c'est du très beau matériel. Ça fait quand même beaucoup de très.