< Tous les avis Markbass Minimark
Markbass Minimark
Markbass Minimark

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

lolobedo lolobedo

« Petite bombe de basse »

Publié le 13/08/13 à 12:32
Combo Transistor 150W (250W en sortie avec un Bafle de 8Ohms mini).
Seulement 3 Potards:
- Volume
- VPF : filtre pour créer un son plus moderne, aiguisé, parfait pour le slapping avec une basse électrique pour un son funky.
- VLE : filtre pour créer un son étouffé, plus vintage (plus accoustique). Pour un son plus old-school

En jouant avec les 2 potards de filtre on trouve son son.

Configuration et manuel simplissime. On peut désactiver le baffle pour jouer qu'au casque par exemple.

Quand on pousse le volume, on découvre la bete cachée et toute les armoires commencent à vibrer.

Je l'ai acheté pour jouer en combo jazz avec ma contrebasse. Apres avoir trouvé mon son neutre et pas trop sec, c'est cool.

Le son avec une bass électrique (jazz bass) déchire vraiment. Et on peut vraiment se faire plaisir.

Acheté la semaine derniere.

Point noir: Le ventilateur. Aussi bruyant qu'une tour de PC.... si on est tout seul chez sois, dans le silence, le bruit est flagrant. Idem si on veut s'en servir dans une config studio... franchement c'est abusé. Le bruit vient du mouvement de l'air aspiré (pas celui du ventilo en lui meme).
Beaucoup d'ampli ont des ventilos qui s'activent en cas de montée de température. Ou alors un system de refroidissement avec des ailettes en alu (sans ventilo).
Mais ce combo est tellement compact et puissant pour sa taille qu'ils ont du faire le choix de mettre un seche cheveux pour le refroidissement).

Quand on joue, on n'entend pas le ventilo, c'est clair. C'est seulement dans les moments de calme, platitude, solitude, que ca peut énerver. C'est le bémol.

Sinon le poid est light.
Pas encore testé la sortie DI.