< Tous les avis Nemesis (by Eden) NC40
Nemesis (by Eden) NC40
Nemesis (by Eden) NC40
yevon yevon
Publié le 10/06/06 à 09:39
Amplification bi-FET tout transistor.
NC200 en 200W RMS
Input : - 1 jack selecteur de gain et switch Passive/Active (-15dB)
- bouche d'effet
Output : - Sotie DI en XLR
- Sortie Jack 6.35 pour Cab supplémentaire (en Série) sortie réglable - ground 2
modes
- Prise casque post Eq
HP : 4 HP EDEN 10' - 4 Ohms + 1 Twiter
1 equalizeur semi parametrique 40 Hz - 10 kHz avec fonction boost + 15 dB et cut -15 dB
1 equaliseur 3 bandes boost(+15dB)/cut(-15db)
1 compresseur auto
1 bouton magique "Enhance"

Compresseur automatique débrayable
Eq Semi-paramétrique débrayable

Comme tout ampli de cette gamme, elle passe par la recherche du "sweet point" qui correspond au gain optimal à envoyer sur l'étage d'equalisation et d'amplification. Ce gain est spécifique à chaque basse, ou plutot à chaque micro de basse.
Une fois ceci déterminé (clipping de la diode du limiteur) l'ajustement du "BON son" se fait intuitivement.
Il dispose d'un bouton magique "Enhance" qui est magique (d'où le nom) qui fonctionne (je sais pas comment) mais qui donne tres rapidement une palette de sons superbes.
Le manuel précise une méthode simple et efficace pour obtenir ce"bon son"

Niveau, il est génial, il procure même en 4x10 des graves (4c) d'une exceptionnelle précision et chaleur et des mid et aigus terrifiants !
Je joue avec une Warwick streamer bolt-on dessus depuis 7 mois et la, c'est ENOOORMMEE ! L'équalizeur est réellement présent et permet de réel variation du sons, ce qui n'est pas cas chez d’autres marques..... Pour ce qui est de la présence la aussi rien a dire les 200w suffisent amplement.

Bah........Que dire de plus si se n’ait que le son et la pellette sonore possible....
Après avoir essayé différent amplis : Ampeg B100R, BA115, SWR redhead, Roland DB-115X, Mesa/Boogie Walkabout 15....
Je lui décerne le meilleur rapport qualité prix.
Si je devais refaire ? Sans hésiter car le son et la puissance de cette amplis sont amplement suffisant pour mon utilisation (groupe et petit concert).