< Tous les avis Nemesis (by Eden) NC410
Nemesis (by Eden) NC410
Nemesis (by Eden) NC410
zekragash zekragash
Publié le 06/03/06 à 15:08
Amplification bi-FET tout transistor.
NC200-410 en 200W RMS 400W peak
Input : - 1 jack selecteur de gain et switch Passive/Active (-15dB)
- bouche d'effet
Output : - Sotie DI en XLR
- Sortie Jack 6.35 pour Cab supplémentaire (en Série) sortie réglable - ground 2 modes
- Prise casque post Eq
HP : 4 HP EDEN 10' - 4 Ohms
1 equalizeur semi parametrique 40 Hz - 40 kHz avec fonction boost + 15 dB et cut -15 dB
1 equaliseur 3 bandes boost(+15dB)/cut(-15db)
1 compresseur auto
1 bouton magique "Enhance"

Compresseur automatique débrayable
Eq Semi-paramétrique débrayable

La configuration de cettte bête est simple sans être triviale.
Comme tout ampli de cette gamme, elle passe par la recherche du "sweet point" qui correspond au gain optimal à envoyer sur l'étage d'equalisation et d'amplification. Ce gain est spécifique à chaque basse, ou plutot à chaque micro de basse.
Une fois ceci déterminé (clipping de la diode du limiteur) l'ajustement du "BON son" se fait intuitivement.
Il dispose d'un bouton magique "Enhance" qui est magique (d'où le nom) qui fonctionne (je sais pas comment) mais qui donne tres rapidement une palette de sons superbes (un peu comme l'aural chez SWR)
Le manuel précise une méthode simple et efficace pour obtenir ce"bon son"

Wowwwww, ce combo est tout simplement génial. Et pourtant j'en ai essayé des combo >100 W
Il procure, meme en 4x10 des graves (4c) d'une exceptionelle precision et chaleur et des mid et aigus terrifiants !
Avec ma fretless 4c j'obtiens des sons tres ronds et chauds pour des gig de jazz et avec ma 4c frettée manche traversant, j'ai des sons clairs en boostant les Aigus, Cut les mids..
Je ne deteste rien en fait...
Je joue avec ma G&L 2000 dessus depuis 4-5 mois et la, c'est ENOOORMMEE ! Bon, ok, la basse est tres polyvalente est c'est une bete de son, mais ce combo est hyper fidèle et transparent. Il ne donne pas un son tres typé mais respecte admirablement le grain de l'instrument (et du bassiste ;) )

J'utilise cette bete depuis 1 an.
J'adooooooooore le son et la pelette sonore possible....
Je regrette que les réglages pour une basse ne soient pas forcement valable pour l'autre... et qu'il n'y ait pas de moyen de rappeler un ancien reglage (pedale....) j'en ai parlé chez Eden et je crois qu'ils travaillent sur ce genre de truc pour les prochaines series.
J'ai essayé plein de combos lol : Ampeg B100R (miam), BA115 (bof), BA115HP (bof bof), BA210SP (bof bof bof), Ashdown (bof bof), SWR redhead (trop bon mais trop cher), LA15, workingman15 (tres bon egalement), Carlsbro (bouark), AER
Rapport qualité prix : 10/10
Si je devais refaire ? actuellement ce serait OUUIIII san hésiter... dans 2 ans ce serait NOONN (je passerais direct sur une tete EDEN + CAB EDEN)

Comme toujours EDEN RULES !!