< Tous les avis Nemesis (by Eden) NC410
Nemesis (by Eden) NC410
Nemesis (by Eden) NC410
Papyjulos Papyjulos
Publié le 06/11/08 à 12:44
Comme le dit "nours", notre ami "zek" a donné un super détail de la bête donc lisé son avis en premier, en plus je vous dirai des conneries. J'ai beau etre bassiste depuis 7 ans et joué sur ce combo dpuis mes débuts, j'y connais pas grand chose en technicités des matos.

Tout ce que je sais , c'est que mon modèle est assez vieux maintenant et qu'il est équipé de l'ampli du nc-200 sur un combo 4*10". En tout cas il a la meme gueule que la photo ci dessus

La configuration est-elle simple?

Ce combo est plutot facile a réglé, le compresseur intégré est super , il boost grave l'affaire. En plus l'enhance permet de paufiner son son. Du coup, trouver un bon son est plutot aisé. Ca envoie du gros son

Le manuel ?? s'il a existé , je n'ai pas eu l'honneur de le rencontrer. Mais on s'en passe tres facilement.

Il me convient bien , il est péchu et capable de sortir des bonnes basses, il a une bonne présence , tout ce qui faut pour jouer de la zik un peu poussive , métal ou punk et meme fusion meme si ca doit pas etre le meilleure ampli pour slapper et ressortir les sons de malades.

Je joue dessus avec une Aria Pro 2 IGB-30 (passive que j'ai acheté a mes débuts) et une Ibanez SoundGear en active. La passive est parfaite dessus pour jouer du vieux rock'n'roll ou punk et mon active envoie bien plus pour du gros son métal ou fusion ...

J'ai déja essayé un multi effet zoom 708 ( donc ancienne génération ) dessus et ca envoyait pas mal. J'viens juste de me payer un overdrive qui devrait pas tarder a arriver, et je pense me prendre une Electro Harmonix nano bass balls ( pas cher et a l'air d'avoir un son bien original ) que je completerai par la suite par une boss aw3 ou dod fx 25b ( pour un son bien red hot ). On verra bien ce que ca donnera ... héhé

Seul ptit hic, mon combo est vieux et a beaucoup tourné et pas que entre de bonnes mains si je puis dire , donc il a une gamelle qui vibre un peu sur certaines frequences , mais bon il faut jouer assez fort qd meme.

Personnelement, je l'utilise depuis 7ans mais il avait déja tourné avant.

J'aime beaucoup son gros son, tres péchu et un peu bourrin sur les bords avec une bonne présence. Parfait pour répéter et aussi bien jouer sur scene ( en plus, y peut etre repiqué sur une sono si besoin). Je n'avais qu'un ptit ampli de merdouille avant ( un 40w pour jouer dans un placard avec un son de boite de conserve) et j'étais ravi de me retrouver avec ce ptit bijou entre les mains surtout que je l'ai eu GRATIS... On dit merci ORL .

Donc le rapport qualité/prix est forcément formidable, j'ai eu juste deux pannes qui lui on value un passage chez l'électronicien mais il en est tjs ressorti vivant. D'ailleurs mon "mécano" m'avait dit que l'alim devrait lacher car toute caramélisée, et cela fait 3 ans que l'engin continue a pousser la chansonnette. c'est du solide !!!

Si je devais donc recommencer l'expérience, j'irai les yeux fermés même si je devrais lacher des tunes ce coup-ci. Donc si tu veux jouer un truc qui balance bien et que tu n'as pas encore les moyens de te payer une vrai tête + corps , tu peux te jeter sur ce nemesis !

Une valeur sure pour un bon son et pas cher vu sa cote argus aujourd'hui.